Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 05:53

« LA FEMME RÊVÉE » est le premier des quatre films que Deborah Kerr et Cary Grant tournèrent ensemble et probablement le pire. C'est un « boulevard » mal fichu à tousDREAMWIFE points de vue, qui maltraite pesamment le thème de la libération de la femme à travers un scénario infantile et – pire que tout ! – jamais drôle.

Parce qu'il trouve sa fiancée trop « moderne » et émancipée, Cary rompt avec elle et demande une princesse exotique en mariage. Le père de celle-ci possède des puits de pétrole, aussi leurs retrouvailles à New York sont-elles très surveillées. D'ailleurs, c'est l’ex (Kerr) du futur époux qui sert d’interprète. Au passage, elle ouvrira les yeux de la jeune promise, en lui inculquant des notions de féminisme.

Tout ou presque se passe dans une chambre d’hôtel, on entre, on sort, on claque les portes, on accumule les quiproquos. On est un peu gêné de voir le cher Cary se compromettre là-dedans. Étonnamment mince, presque frêle, un brin précieux, il recycle ses vieilles mimiques sans entrain et n’est que l’ombre de lui-même. Les « gags » sont d’une lourdeur incroyable : il faut l’avoir vu déclarer sa flamme au ‘bodyguard’ géant de sa fiancée, en lui caressant la barbe (pas d’ambiguïté, il fait sombre, il le prend pour la princesse !). À ses côtés, Miss Kerr s’en sort mieux en adoptant une réserve bienvenue. Si Betta St. John n’est pas vraiment à la hauteur de sa tâche, on aperçoit des seconds rôles familiers comme Walter Pidgeon, Richard Anderson ou Steve Forrest.

DREAMWIFE (1)

Mal filmé, platement photographié, atrocement démodé dans son propos, faisant peu de cas du talent de ses interprètes, « LA FEMME RÊVÉE » est à éviter soigneusement si on veut garder intacte l’image du futur couple de « ELLE ET LUI ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE CARY GRANT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens