Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 08:01

Cary Grant fut paraît-il propulsé en tête d’affiche pour concurrencer Gary Cooper. D'ailleurs, son pseudo fut délibérément choisi en inversant les initiales de ‘Coop’. Il est vrai que les deux comédiens présentaient pas mal de points communs : des origines britanniques, un physique avantageux, un humour à froid.

Hitchcock utilisa Grant pour sa froideur et son masque impassible, d’autres comme Hawks firent ressortir son côté distrait et gaffeur. Ces collaborations avec de grands réalisateurs et une prédilection pour la comédie, ont peut-être fait que tant d'années après, Grant a plus perduré que ‘Coop’ dans la mémoire collective.

Aujourd'hui, il aurait fêté ses 107 ans. Happy birthday, Cary.

GRANT anniv 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je le ferai. je connais déjà les réponses. Cooper pour un amateur de western, ben c'est le western, et je suis aussi sa carrière hors western et m'en délecte de plus en plus, vu sa très grande<br /> variété. Depuis que je suis ado, Cooper est un de mes acteurs cultes. Je connais beaucoup moins Cary Grant car... il n'a pas fait de westerns. Ca tient beaucoup à ça. Et pour Cary Grant, c'est<br /> Hitchcock et "La mort aux trousses", vu et revu à la télé et au ciné.<br /> <br /> Voilà ce qui se passe quand son rendez-vous d'ado culte était "La denière séance" (en plus du ciné de minuit). Je gage qu'on a été beaucoup à avoir été marqué et déterminé par ça. D'où une certaine<br /> tenue de certains genres en dvd en France. Il faudra un jour rendre un plein hommage à cette incroyable émission. Sans ça, je n'écrirai pas là (et ne serai pas allé voir un film de Nicolas Cage au<br /> ciné cet après-midi ;-) Ouch !) Et y aurait-il ce blog sur le net ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Evidemment non.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un sondage parmi qui ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'en sais rien ! Je disais ça en l'air... <br /> <br /> <br /> En fait, les visiteurs que la question taraude pourraient demander à quelques proches s'ils se souviennent de GC et CG, s'ils peuvent citer au moins un film des deux vedettes. Par exemple... Et<br /> faire un rapport sur "WWW".<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je crois que les deux acteurs sont un peu oubliés de la même façon… Et encore, j'ai même l'impression que le nom Gary Cooper est un peu plus populaire, puisqu'on l'associe immédiatement à<br /> "cow-boy".<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, mais Grant est associé à des films plus connus du grand public d'aujourd'hui comme "LA MORT AUX TROUSSES", "L'IMPOSSIBLE M. BEBE" ou "CHARADE".<br /> <br /> <br /> Il faudrait faire un sondage...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens