Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 06:47

Le meilleur compliment qu’on puisse faire aux six épisodes de la minisérie « HIT & MISS » est que même si on ôtait le côté « polar » des scénarios, elle resterait tout de même intéressante et profondément originale.

Car oui, l’héroïne est un transsexuel tueur à gages ‘pré-op’ (ce qui nous vaut quelques plans perturbants de Chloë Sevigny dotée d’un équipement masculin), mais l’essentiel s’avère rapidement n’être pas là.HITMISS 

« J'ai compris que la famille n’a rien à voir avec le sang », déclare ‘Mia’. Et cette simple réplique résume tout le projet. L’étrange créature solitaire réunit autour d'elle une troupe d’exclus, de laissés-pour-compte, d’enfants asociaux et médiums, d’ados fracassés, de débiles mentaux, pour fonder ce qu’on peut appeler une vraie famille. Complexe et dysfonctionnelle certes, mais quelle famille ne l’est pas ? Tournée dans des paysages désolés (l’Irlande et… la Hongrie), cette série est fascinante, attachante et constamment inattendue à l’image de la performance de Sevigny, qui n’a jamais été meilleure. Scindée en deux personnalités distinctes, mais pas seulement de par son changement de sexe, elle apparaît comme un Terminator encapuchonné dans quelques scènes, pour devenir ensuite une matriarche sensible et une amoureuse éconduite.

Et puis tout doucement, les deux facettes deviennent poreuses et déteignent l’une sur l’autre. C'est plein de tendresse, d’humour et d’âpreté, ça frôle le sordide sans jamais y céder, les sentiments ne sont jamais avoués, la mort rôde et les enfants ne sont pas épargnés par la cruauté du monde où ils vivent. Les épisodes passent en un éclair, l’addiction est quasi-immédiate et on n’espère qu’une chose : c'est qu’une 2ème saison – pas encore annoncée à l’heure où sont écrites ces lignes – soit bientôt mise en chantier. Parce que Chloë le vaut bien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans MADE IN UK
commenter cet article

commentaires

elborak 17/01/2015 09:38

Quelle série ! J'ai adoré !
Merci de me l'avoir fait découvrir.

Fred Jay Walk 17/01/2015 21:16



Mais... You're welcome ! 


 


Je regrette encore son annulation...



Patrick 20/07/2013 09:13

Je vous renvoie à ma critique :

http://www.senscritique.com/serie/Hit_Miss/critique/23642080

Vous verrez que je ne suis pas si enthousiaste que vous.
Sinon entretemps la nouvelle est tombée, il n'y aura pas de suite.

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens