Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 06:04

CB DOLLAR (2)Dans le civil, Charles Bronson parlait beaucoup d’argent et était notoirement « près de ses sous ». Il insistait dans ses interviews pour préciser qu'il ne faisait ce métier que pour les dollars…

CB DOLLAR

Dans ses films, les billets verts avaient également leur importance. Si la photo du haut, tirée de « 4 DU TEXAS » est des plus parlantes, on l’a souvent vu manipuler de l’argent à l’écran. Dans « ADIEU L’AMI » il a toujours du cash sur lui, dans « IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST » il pique un dollar à Frank pour payer son whisky, dans « LE PASSAGER DE LA PLUIE » il fait croire à ‘Mellie’ qu'il est maître-chanteur et fait mine de prendre ses économies, dans « DE LA PART DES COPAINS » il gagne des francs au poker et fourre les billets dans le corsage de Liv Ullmann, dans « SOLEIL ROUGE » il déplace des sacs d’or, dans « COSA NOSTRA » il compte la recette de la journée de son restaurant. C'est dans « LE BAGARREUR » que « la thune » a le plus d’importance. Parce qu'elle est durement gagnée à coups de poings,  Bronson passe beaucoup de temps à recompter ses gains.

Notre « money moment » préféré vient de « MONSIEUR SAINT-IVES » : pour faire parler un employé d’hôtel, Bronson sort son portefeuille et tripote ses billets. Quand l’autre l’a renseigné, Bronson rempoche le « larfeuille » sans avoir déboursé un cent ! Fidèle à sa légende, en somme…

CB DOLLAR (1)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans BRONSON & MARVIN ARCHIVES
commenter cet article

commentaires

larcheau 16/04/2013 11:36

L'incarnation de Picsou en somme :D

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens