Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 06:32

« TOP HAND » est un épisode de la 3ème saison de la série western « CHEYENNE ». Contremaître d’un gros ranch, Clint Walker quitte son boss trop vorace pour se laisser enrôler par Jeanne Cooper, une petite propriétaire têtue et légèrement masculine sur les bords. En fait tout le monde dans la vallée veut engager notre héros qui se retrouve « comme un os au milieu d’un combat de chiens ». Mais celui-ci se rend bien compte que sa trop autoritaire patronne devrait laisser faire les hommes et tout particulièrement son jeune frérot Peter Brown qui en a marre d’être traité en morveux.

CHEYENNE jcooper

Ce n’est pas un des meilleurs films de la série et l’affrontement final autour d’un barrage entre les rivaux est entrelardés de plans à grand spectacle très manifestement « piqués » dans un long-métrage. Les raccords ne sont pas des plus heureux, le grain de la pellicule n’étant absolument pas le même.

Ce détail mis à part, on peut voir cela pour Miss Cooper qui se sort très bien d’un rôle à la Barbara Stanwyck. Seul souci : elle est bien plus sexy habillée en cowboy que lorsqu’elle enfile une horrible robe à la fin ! À noter, parmi les brutes épaisses, Walter Barnes qu’on reverra dans plusieurs ‘spaghetti westerns’ par la suite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens