Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 13:53

PEPPARD (1)Alors que s’annonce la sortie en salles de l’adaptation de la série TV « AGENCE TOUS RISQUES », et que partout on voit écrit que Liam Neeson a repris le rôle créé par George PEPPARDPeppard, le nom de celui-ci revient sur le devant de la scène, après des années de total oubli.

Connu pour ses films de guerre, son rôle de gigolo dans « DIAMANTS SUR CANAPÉ » et pour la série des seventies « BANACEK » où il jouait un ‘privé’, Peppard a toujours fait preuve d’une personnalité ambiguë, cynique et légèrement destroy, contrastant avec un physique de jeune premier WASP. C'est d'ailleurs un caractère réputé difficile qui aurait empêché Peppard d'atteindre un vedettariat plus durable.PEPPARD (2)

Il a tourné quelques westerns : il est le fils rustaud de Mitchum dans le quasi-western « CELUI PAR QUI LE SCANDALE ARRIVE », celui de Jimmy Stewart qui devient shérif dans « LA CONQUÊTE DE L’OUEST ». Il joue un ex-marshal dans « VIOLENCE À JERICHO », un mercenaire à Mexico dans « LES CANONS DE CORDOBA », un hors-la-loi spolié de son butin (et de sa femme) dans « LE DERNIER TRAIN POUR FRISCO », un commandant de cavalerie dans le téléfilm « THE BRAVOS ».

Aux côtés de Robert Vaughn, il participe au remake-clin d’œil SF des « 7 MERCENAIRES » : « LES MERCENAIRES DE L’ESPACE ».

Mais c'est vraiment – et c'est d’autant plus vrai aujourd'hui – pour le rôle de Hannibal Smith que George Peppard restera dans le cœur du public.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTEURS WESTERN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens