Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 13:07

7 WOMEN (1)En 1935, en Chine, un groupe de missionnaires et une femme-médecin désabusée tentent d’échapper à un seigneur de la guerre sanguinaire.

On ne dirait pas à première vue, mais il s’agit du dernier film de John Ford.

« FRONTIÈRE CHINOISE » (« 7 FEMMES » en v.o., merci les traducteurs !) peut ressembler à la transposition d’un western. D'ailleurs, la présence de Woody Strode qui joua les Indiens pour Ford, et incarne ici un des brigands chinois, fait7 WOMEN franchement le lien.

Même s’il a toujours suscité des  avis partagés, il serait heureux d’éditer ce film en DVD car il est plus que le testament, l’épilogue de la longue carrière du grand réalisateur américain.

C'est la grande Anne Bancroft dans un rôle à la Ava Gadner dans « MOGAMBO », qui joue le médecin, entourée de Margaret Leighton, Sue ‘Lolita’ Lyon, Flora Robson, Mildred Dunnock et Anna Lee. Côté masculin on dénombre Eddie Albert et Mike Mazurki dans le rôle de Tunga Khan le chef des bandits. La BO est signée Elmer Bernstein.

« FRONTIÈRE CHINOISE » clôturait en 1966 une carrière de 144 films de façon atypique et mérite donc d’être redécouvert, puisqu’une bonne partie de la période muette de John Ford est aujourd'hui perdue à jamais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Parlant de la période muette de Ford, un de ces films portés disparus vient d'être retrouvé.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Seven women est à mon avis un bien beau chant du cygne pour le grand Ford.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je plussoie pour réclamer la sortie de ce dvd que j'attends depuis un momen pour ce dernier film apparemment très atypique de John Ford revisitant ses thèmes habituels avec la noirceur et le<br /> pessimisme de sa fin de carrière. D'autant plus qu'Anne Bancroft remplaça la superbe et troublante Patricia Neal qui commença le tournage, mais ne put le terminer, victime d'hémorragies cérébrales<br /> qu'elle surmonta.<br /> <br /> Nonobstant ça, j'avoue que le vision de Woody Strode en bandit... chinois me ravit d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens