Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 09:15

Enfin vu ce fameux épisode de « NEW YORK – UNITÉ SPÉCIALE », intitulé « SCORCHED EARTH », réalisé par Michael Slovis et très inspiré d’un faits-divers encore brûlant à l’époque du tournage.

Alors ? C'est une sorte de ‘digest’ de l’affaire du Sofitel, dans lequel le présidentiable français devient un probable premier ministre… italien. À part quelques menus détails, on retrouve tous les acteurs de l’histoire, les détails les plus sordides. Est-ce passionnant ? Pas vraiment. Les auteurs ne laissent aucune place à l’ambiguïté quant à la culpabilité de l'homme et affichent leur sympathie (nuancée, certes) pour la femme de ménage. Il faut dire aussi qu’avec un peu de recul, on en a soupé de cette affaire ! On a presque la sensation de voir une redif !

Alors intégrer tous les faits dans un scénario de cette série, pourquoi pas ? Mais pourquoi faire une allusion directe aux véritables protagonistes ? À un moment donné, la procureur dit : « Nous avons là un nouveau DSK ». Cela fiche tout par terre. Comment imaginer une seconde qu’à peine quelques mois après, un politicien européen refasse EXACTEMENT la même bêtise au même endroit, avec une femme de ménage africaine ?

NERO DSK

Reste l’étonnement de voir ce vieux Franco Nero endosser les habits – enfin, le peignoir – de l’accusé. Délaissant complètement son charme habituel (à peine si on voit la couleur de ses yeux !), l’ex-Django se montre plutôt crédible. Mais son aspect physique d’ancien jeune premier, comme celui d’Anika Noni Rose en accusatrice, faussent légèrement le jeu. Comment ne pas penser aux originaux ?

Plaisir tout de même de retrouver d’excellents acteurs comme Linus Roache en D.A. et Ron Rifkin en avocat.

Bref… Ce téléfilm ouvre la 13ème saison de la série et il fallait probablement aux producteurs un ‘booster’ pour faire oublier l’absence de Chris Meloni, locomotive de la série, parti vivre sa vie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lemmy 30/12/2012 20:51

Il est clair que Franco Nero n'a pas le même physique que DSK.

Passons. Après son caméo dans le Django de Tarantino, il a annoncé que de jeunes cinéastes l'avaient contacté pour un nouveau Django. Le 3ème qui devrait se passer en 1915 à Hollywood.

Oui, il y a bien eu un deuxième Django avec le personnage de Nero dans le tardif "Le retour de Django", qui est paraît-il moyen. Petit scoop : ce film devrait sortir en dvd français en avril
prochain.

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens