Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 10:49

Jo Van Fleet s’est d’abord fait un nom à Broadway avant de tourner une petite cinquantaine de films et téléfilms à partir des années 50. Elle jouait souvent des personnages beaucoup plus âgés qu'elle n’était réellement comme dans « LE ROI ET QUATRE REINES ». Son style réaliste, âpre et haut-en-couleurs la rendait unique.

On s’en souvient en compagne dépravée du Doc dans « RÈGLEMENT DE COMPTES À OK-CORRAL », en mère indigne dans « À L’EST D’ÉDEN », en héroïne durassienne dans « BARRAGE CONTRE LE PACIFIQUE », en fermière têtue dans « LE FLEUVE SAUVAGE ». Elle est inoubliable dans sa séquence de « LUKE LA MAIN FROIDE » où elle rend visite à Newman, couché à l’arrière d’un pick-up.

Aujourd'hui, elle aurait fêté ses 98 ans. Happy birthday, Jo.

VAN FLEET

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Marc Provencher 31/12/2012 17:26

« Je me souviendrai de votre attitude ! », lance la pincée madame Dioz à Trelkovsky dans 'Le Locataire' (un Polanski de 1976), parce qu'il refuse de signer une pétition pour faire expulser une
malheureuse de l'immeuble. Plus tard dans le film, madame Dioz a carrément une langue de serpent qui lui sort de la bouche !

Ce fut ma première rencontre avec Jo Van Fleet, alors je ne suis pas près de l'oublier...

Fred Jay Walk 31/12/2012 17:52



Evidemment... Il faut dire qu'elle n'a pas tout misé sur la séduction !



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens