Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 05:58

Maintenant que le remake avec Jason Statham est oublié, enterré à jamais dans les mémoires et l’affront digéré, nous pouvons revenir au film original, le seul, l’unique « LE FLINGUEUR ». Et tout particulièrement à ses affiches.

FLING posters (1)

FLING posters

Première constatation, la plupart utilisent le même matériel publicitaire : une séance de pose montrant Charles Bronson en blouson de cuir s’entraînant au fusil à lunette. À moins qu'il ne s’agisse de photos de plateau d’une séquence coupée au montage ? Toujours est-il que l’image est sobre, parlante, efficace, même démultipliée par trois. D’autres posters tentent de donner un petit air de 007 aux aventures de ce tueur à gages. Mais une chose est très étonnante : jamais, pas une seule fois, n’apparaît Jan-Michael Vincent ! Alors qu'il a un rôle d’égale importance avec Bronson et partage la vedette avec lui.

À noter qu'il n’existe apparemment pas d’affiche de la réédition du film aux U.S.A. en 1974 sous le titre « KILLER OF KILLERS », qui tentait de faire passer « LE FLINGUEUR » pour une sequel de « UN JUSTICIER DANS LA VILLE ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Euh, j'ai entendu qu'ils pensaient à une suite pour le film avec Statham...
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens