Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 10:29

« LE PASSAGER DE LA PLUIE » est un polar très singulier et unique en son genre : un drame psychologique mâtiné de suspense, d’une pincée de love story, le tout prenant racine dans l’œuvre de… Lewis Carroll.

PASSAGER posters (1)

Ce film étrangement poétique malgré un sujet très noir, se devait d’avoir une affiche qui traduise son atmosphère. Mais curieusement, et quel que soit la contrée, il ne l’a jamais eue. La française est neutre : Marlène Jobert lovée dans les bras de Charles Bronson. Rien n’indique le genre du film ou son mystère. L’américaine montre un Bronson torse-poil en train de brutaliser Jobert qui hurle de terreur : la scène existe plus ou moins dans le film, mais Bronson est en costard-cravate et oblige sa partenaire à boire du whisky ! Pas d’un goût exquis, donc, le poster U.S. L’autre anglo-saxone exclue Bronson pour un visage de figurant derrière une vitre mouillée. Les autres ne présentent pas un intérêt quelconque. Quant aux jaquettes de DVD – que « WWW » vous épargnera – ce sont la plupart du temps des photos de Bronson âgé, tirées d’autres films de justiciers sans aucun rapport.

PASSAGER posters

Étonnant tout de même, que ce beau film n’ait pas davantage inspiré les illustrateurs d’hier ou d’aujourd'hui.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans BRONSON & MARVIN ARCHIVES
commenter cet article

commentaires

valcogne 13/01/2013 11:52

J'attend de voir cette oeuvre avec impatience mais c'était juste un constat et une suggestion pas un défi! Bon Dimanche.

Dino Barran 12/01/2013 14:37

L'affiche américaine paraît démarquée de celle de THE NIGHTCOMERS (LE CORRUPTEUR) sur laquelle on voyait Brando, dans le même simple appareil, brutaliser sa partenaire (Stephanie Beacham ?)
A moins que ce ne soit l'inverse ?

valcogne.over-blog.com 11/01/2013 12:01

Tu nous a plusieurs fois prouvé que tu maitrises le montage photographique alors, un jour où tu as le temps,pourquoi ne pas créer cette affiche, puisque tu en es capable et que, manifestement,
personne jusqu'ici n'a été foutu d'en faire une belle? Tu fais tout toi même, alors, pourquoi pas cela?

Fred Jay Walk 11/01/2013 12:04



Chiche !



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens