Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 06:14

Qu'est-ce que « DEUX SŒURS VIVAIENT EN PAIX », sinon un terrain de jeu organisé pour le bénéfice exclusif de Cary Grant, qui nage comme un poisson dans l’eau, dans son rôle-fétiche de séducteur oisif et égoïste, acculé à des situations démentes dans lesquelles il2 SOEURS n’hésite pas à se ridiculiser ?

Playboy insouciant, il se voit confronté à deux sœurs : une juge inflexible campée par Myrna Loy et sa très jeune cadette Shirley Temple qui s’amourache de lui au point de lui rendre la vie impossible. Évidemment, c'est de l’aînée qu'il finira par tomber amoureux. Tout cela est sympathique et enjoué, le scénario tient du pur théâtre de boulevard (d'ailleurs, une séquence entière est bâtie autour de portes qui claquent de plus en plus fort) et il est vain de chercher à analyser ou critiquer un tel film. Il suffit de s’installer confortablement et de profiter des mimiques souvent hilarantes de Cary, de ses numéros ‘over the top’, comme cette course en sac ou ce pique-nique où il s’efforce de jouer les « djeuns » avec un entrain inimitable.

Bien sûr, certaines idées sont lourdingues (les plans de l’acteur en armure de chevalier blanc) et la jeune Temple est plus qu’agaçante avec son jeu mécanique et appliqué, bien sûr, Mrs Loy semble étrangement lasse et la tête ailleurs, mais certaines situations sont vraiment drôles comme cette séquence au restaurant où la tablée d’agrandit de minute en minute dans la confusion la plus totale et Ray Collins est excellent en vieil oncle jouant les cupidons.

Une petite comédie tout à fait dispensable donc, sauf pour le fan de Cary Grant qui s’amuse (et amuse) comme un petit fou.

2 SOEURS (1)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE CARY GRANT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens