Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 18:44

INDISCHE (2)« DAS INDISCHE TUCH » (litt. : « L’ÉCHARPE INDIENNE ») est un des nombreux polars allemands inspirés de l’œuvre d’Edgar Wallace, tournés par Klaus Kinski dans les années 60, INDISCHEjusqu'à son départ pour l’Italie. Celui-ci est un ‘whodunit’ à la Agatha Christie : à la mort d’un lord dans son château, ses probables héritiers sont réunis pour la lecture du testament. Ils vont être étranglésINDISCHE (1) les uns après les autres à l’aide d’une écharpe transformée en corde meurtrière. Qui est l’assassin ? Bonne question. Le problème est qu’après les trois premiers meurtres de plus en plus routiniers et prévisibles jusqu'au moindre détail, on s’en fiche royalement.

La seule et unique raison de revoir aujourd'hui un tel film est bien sûr la présence de Kinski. Pour une fois, on le voit assez longtemps, même si c'est souvent à l’arrière-plan. Il joue le fils bâtard et héroïnomane du défunt qu’on soupçonne évidemment dès qu’on le voit. L’acteur affiche un sourire narquois et nous sert quelques tics faciaux dont il a fait sa spécialité lors de sa crise de manque. Le reste du temps, il sculpte une grosse tête en plâtre et il finit par torturer la jeune première – oui, quand même, c'est Kinski ! – à l’aide d’une mygale bien velue.

INDISCHE (3)

S’il est toujours amusant de retrouver Klaus dans ses œuvres, le reste du casting est désolant : qu'il s’agisse du comique Eddi Arent en majordome impassible, de l’exorbité Hans Klarin qui semble vouloir rivaliser avec Kinski sur son terrain ou du fade Heinz Drache en notaire-flic-héros, c'est d’un ennui absolu.

Ne parlons même pas de la BO atrocement sixties et hors-sujet, de l’humour éléphantesque ! « DAS INDISCHE TUCH » n’est à réserver qu’à une frange très réduite et ciblée de la population : le complétiste compulsif et masochiste de Klaus Kinski. J'ai honte…

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE KLAUS KINSKI
commenter cet article

commentaires

valcogne.over-blog.com 17/10/2012 01:12

Ton sacrifice ne sera pas vain et, sur l'autel de la connaissance, les grands prêtres de la Cinéphilie sanctifieront ton nom, oh, Fred Jay Walk, toi qui défricha le terrain pour tes humbles
ouailles, séparant pour leur bénéfice le bon grain (de pellicule) de l'ivraie...

Kinskiklaus 16/10/2012 22:54

Pourquoi clore cet article en exposant ta honte? Moi, je n'ai pas honte, j'en suis même très fier! (Sourires)

Fred Jay Walk 17/10/2012 07:08



Mais iraits-tu jusqu'à visionner "DAS INDISCHE TUCH" ? Fouille bien le fond de ton âme, kinskiklaus...



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens