Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 13:46

Poursuivant son vertigineux – et un peu angoissant – périple à travers les âges, « WWW » s’arrête sur le cas de Lee Marvin

Un cas particulier, puisqu’il n’a pratiquement pas changé depuis ses débuts en 1951 jusqu'à sa mort 35 ans plus tard. À 30 ans, il avait déjà les cheveux grisonnants, cette « trogne » de baroudeur, cette voix sépulcrale. Il n’a fait que se creuser, se buriner progressivement, le sourcil s’est épaissi, la voix s’est faite caverneuse, mais impossible de s’y tromper : Marvin est resté exactement égal à lui-même. Et tant mieux !

MARVIN TOUS AGES

Du jeune voyou dangereux au vieux guerrier revenu de toutes les guerres, qui est le Lee Marvin gravé pour la postérité ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
1966 aussi...
Répondre
D
Pareil que Val!1952,si c est pas de la gueule ça...!
Répondre
V
hasard? Comme pour Eastwood, 1966.
Répondre
V
J'aime bien la trogne de 1952. Quel regard !
Répondre
L
Pour Marvin, son vieillissement se fait par la mesure des sourcils. S'il faut choisir, je choisirai la période 66, sa période entre 60 et 75 - 80 pour monter jusqu'à son film avec Fuller - étant la<br /> plus féconde, et bien plus noble que la période "Delta Force" 86.<br /> <br /> Si tu fais un "avec le temps va..." avec Ernst Borgnine, ce sera un cas parfait de non changement ou presque.
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, Ernie on voit le vieillissement uniquement au blanchissement des cheveux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
1966
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, aussi. L'année des "12 SALOPARDS" et des "PROFESSIONNELS".<br /> <br /> <br /> Mais je l'aimais bien tout jeune avec sa trogne de voyou.<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'aime bien cet acteur (d'ailleurs je lui ai ouvert un topic sur Allociné) mais jeune j'ai vu peu de film avec lui.<br /> Je préfère le Marvin buriné qu'on peut voir dans Carnage.
Répondre

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens