Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 08:25

Nous fêtions il y a peu l’anniversaire de Gavan O’Herlihy. C'est aujourd'hui au tour de son papa !

Acteur de composition d’origine anglaise au visage sans caractère particulier, on voit Dan O’Herlihy en officier trouillard dans « LA RÉVOLTE DES CIPAYES », en bad guy barbu dans « LE CAVALIER AU MASQUE », en auteur de théâtre dans « MIRAGE DE LA VIE », puis chez Buñuel dans le rôle-titre de « ROBINSON CRUSOË ». Il est traficant d’armes dans « 100 FUSILS », tient le rôle-titre du remake du « CABINET DU DR. CALIGARI », incarne le président Roosevelt dans « MacARTHUR, LE GÉNÉRAL REBELLE » et plus âgé joue le patron de la multinationale dans « ROBOCOP » et sa première sequel.

À la TV, O’Herlihy est le leader des colons dans la série « LES VOYAGES DE JAMIE McPHEETERS », il campe quelques méchants dans « DES AGENTS TRÈS SPÉCIAUX », un colonel dans « COLDITZ » et le chef de Robert Conrad dans la série « A MAN CALLED SLOANE ». Il est excellent dans le rôle du vieux Joe Kennedy, dans « THE RAT PACK ».

Aujourd'hui, il aurait fêté ses 92 ans. Happy birthday, Daniel.

DANOHERLIHY anniv

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens