Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 12:39

CAMERON MITCHELLS’il débuta très normalement sa carrière par des seconds rôles dans des films de guerre et tourna avec de grands noms comme John Ford ou Elia Kazan, Cameron Mitchell s’est exilé en Europe pour devenir une vedette de péplums et de ‘spaghetti westerns’, avec une petite spécialisation dans le film de Vikings. Comédien intense, au visage singulier, il a tourné de nombreux westerns.CAMERON MITCHELL (1)

Il n’a qu’un petit rôle dans « LE CAVALIER DE LA MORT », braque une banque dans « LES BANNIS DE LA SIERRA », joue un Indien dans « LA DERNIÈRE FLÈCHE », le méchant dans « LA RIVIÈRE DE LA POUDRE », un des hors-la-loi dans « LE JARDIN DU DIABLE », le frère de Clark Gable dans « LES IMPLACABLES », le shérif dans « TENSION À ROCK CITY ».
Mitchell joue un pistolero retraité dans son premier western européen « LE DERNIER PISTOLET », il est un cowboy errant dans « L’OURAGAN DE LA VENGEANCE » en tandem avec le jeune Jack Nicholson, il est le héros de « L'HOMME DU MINNESOTA », incarne le shérif-adjoint ripou dans « HOMBRE ».

Il retrouve une certaine popularité aux U.S.A. en tenant le rôle de Buck Gannon dans la série « CHAPARRAL », pendant 200 épisodes.

Il joue le ‘bad guy’ à gros cigare dans « BUCK ET SON COMPLICE » et le téléfilm « LA JUSTICE DU PENDU ». Il consacre la fin de sa carrière aux séries Z d’horreur et aux « guests » télé.
CAMERON MITCHELL (2)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTEURS WESTERN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens