Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 17:43

MAN IN THE SADDLE (1)« LE CAVALIER DE LA MORT » est un des six westerns que Randolph Scott tourna sous la direction de l’efficace André de Toth. Prenant pour toile de fond une guerre entre MAN IN THE SADDLEéleveurs, ce film mouvementé aux personnages plus fouillés que d’habitude, est une bonne distraction émaillée de séquences d’action bien menées. La bagarre sauvageMAN IN THE SADDLE (2) opposant Scott et John Russell par exemple, est un morceau de bravoure encore étonnant aujourd'hui, allant jusqu'à la destruction d’une cabane. Dommage que les doublures-cascades soient si facilement reconnaissables.

Comme souvent, le héros « scottien » a des soucis avec les dames : Boetticher l’a montré cocu, veuf, mené en bateau. Ici, il est largué par sa fiancée qui lui préfère un voisin plus riche, même si elle le trouve manifestement moins sexy. C'est l’excellent Alexander Knox qui joue MAN IN THE SADDLE (3)ce ‘méchant’ intelligent et lucide, rendu dangereux par l’humiliation. Les seconds rôles manquent un peu de relief et certains comme le Mexicain jovial rêvant d’avoir un beau chapeau, sont carrément irritants. On aperçoit un tout jeune Cameron Mitchell, dans un rôle de cowboy farceur.

« LE CAVALIER DE LA MORT » va vite, ne s’embarrasse pas de détails futiles, prend le temps de dégotter une nouvelle fiancée à notre héros et punit les pourris. On pourra rechigner devant une surabondance de séquences en nuit américaine assez laides, mais dans l’ensemble c'est un bon petit film d’action qui s’inscrit parfaitement dans la filmo western de ‘Randy’ Scott.

 

À NOTER : la jaquette du DVD zone 2 attribue généreusement une durée de 1 H 58 au film, alors qu'il dure 30 minutes de moins.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE RANDOLPH SCOTT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens