Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 10:49

DIAZ (3)Ancienne top model, la blonde Cameron Diaz a pour atout, outre une silhouette de rêve, de posséder un visage aussi avenant qu’expressif, idéalement fait pour la comédie. Elle dégage DIAZ (2)de plus, une énergie communicative, qui rappelle celle des comédiennes des années 40 comme Carole Lombard ou Paulette Goddard.

On l’aperçoit fugitivement en bimbo au début de « KEYS TO TULSA », puis on la découvre vraimentDIAZ en journaliste dans « THE MASK », dans le rôle d’une des hôtes de « L’ULTIME SOUPER », en amie de Keanu Reeves dans « FEELING MINNESOTA », en ex-call girl dans « PETITS MENSONGES ENTRE FRÈRES ».

Elle se sort magnifiquement d’un rôle ingrat dans « LE MARIAGE DE MON MEILLEUR AMI » et pique même la vedette à Julia Roberts, obtient un grand succès en se servant de sperme comme gel à cheveux dans « MARY À TOUT PRIX », persiste dans la comédie trash avec « VERY BAD THINGS » et apparaît dans une séquence d’ascenseur, en journaliste TV dans « LAS VEGAS PARANO ».

Elle étonne dans « DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH » en souillon méconnaissable, apparaît en propriétaire sans scrupule de l’équipe de foot dans « L’ENFER DU DIAZ (1)DIMANCHE » (« Elle mangerait ses propres enfants » dit d'elle Charlton Heston !). Elle se contente d’être amusante en espionne énergétique dans « CHARLIE & SES DRÔLES DE DAMES » et sa sequel « LES ANGES SE DÉCHAÎNENT », surprend encore en aveugle à l’humour caustique dans « CE QUE JE SAIS D’ELLE D’UN SIMPLE REGARD », en girl friend plus que collante dans « VANILLA SKY », en célibataire délurée dans « LES ALLUMEUSES », où elle fait preuve d’une joie de vivre insensée, en pickpocket rousse dans « GANGS OF NEW YORK », en nympho paumée dans « IN HER SHOES », un de ses grands rôles.

Elle se retrouve au cœur d’une folle aventure dans « NIGHT AND DAY », échange son appartement avec une Anglaise dans « THE HOLIDAY » et se voit confrontée à un choix cornélien dans « THE BOX ».

À noter qu’elle prête sa voix à la princesse dans « SHREK », qui emprunte également ses maniérismes et qu’elle apparaît le temps d’un clin d'œil dans « MINORITY REPORT ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTEURS CULTE DE "WWW"
commenter cet article

commentaires

Lyne 29/08/2011 17:50


Cameron Diaz sort du lot, elle fait partie de ces actrices d'aujourd'hui que j'apprécie.


Fred Jay Walk 29/08/2011 20:04



Oui, elle a un "truc" bien à elle. Dommage qu'elle ne fasse pas de meilleurs films...



lemmy 06/12/2010 21:39


Hier, j'ai justement vu "Minority report", mais je ne l'ai pas remarquée.


Fred Jay Walk 07/12/2010 06:50



Et moi je l'ai oubliée. Je crois qu'elle apparaît dans une scène de métro.


Qui s'en souvient ?



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens