Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 14:13

PAULETTE GODDARD
On s’en souvient aujourd'hui, pour avoir été la femme et l’égérie de Chaplin. Leur association donna deux œuvres immortelles comme « LES TEMPS MODERNES » (où elle crève l’écran en fille des rues) et « LE DICTATEUR ». Comédienne piquante, énergique, à la féminité débridée, Paulette Goddard s’est spécialisée dans la comédie où elle brillait, etPAULETTE GODDARD (2) faillit être Scarlett O’Hara dans « AUTANT EN EMPORTE LE VENT ». Elle se rattrapa en jouant à peu près le même personnage dans « LES NAUFRAGEURS DES MERS DU SUD ».

Elle ne tourna que deux westerns, sous la direction de Cecil B. DeMille : « LES TUNIQUES ÉCARLATES », où elle est une « bad girl » inoubliable dans le rôle de Louvette Corbeau (sic !), métisse sexy et sans scrupule, qui pousse les hommes à leur perte. Puis « LES CONQUÉRANTS D’UN NOUVEAU MONDE » où elle est déchue, traitée en esclave, puis tombe dans les bras de Gary Cooper. Paulette y est à nouveau éblouissante, incroyablement moderne dans son jeu un peu appuyé, mais exempt de sentimentalisme.
PAULETTE GODDARD (1)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTRICES WESTERN
commenter cet article

commentaires

lemmy 02/01/2010 18:55


J'ai toujours apprécié cette comédienne de feu à la carrière courte mais marquante, inoubliable dans les quelques rôles dans lesquels je l'ai vue, notamment chez Chaplin et chez de Mille (surtout
pour "Les conquérants du nouveau monde" où elle est extraordinaire).


Fred Jay Walk 02/01/2010 19:46


On est d'accord.


katman 02/01/2010 17:45


Grace à ton article j'ai appris quelque chose ... je ne savais pas que Paulette Goddard avait été préssentie pour le rôle de Scarlett ....... le mal est réparé Merci


Fred Jay Walk 02/01/2010 18:15


Et à la voir sur la photo, avec sa "mamie" noire dans "LES NAUFRAGES DES MERS DU SUD", on se rend compte qu'elle aurait
parfaitement fait l'affaire...

A bientôt.


Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens