Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 08:17

Étrange édition Blu-ray (et DVD) de la ‘franchise’ « DEATH WISH » aux U.S.A. !

D’abord, nulle trace – pour l’instant – du premier et seul vraiment bon film de la série ! Ce qui est tout de même fort de café ! On démarre d’emblée avec le n°2, le controversé « UN JUSTICIER DANS LA VILLE 2 », qui sort pour la première fois aux États-Unis dans son format 1.85 :1. respecté, mais… lourdement censuré ! Alors que le DVD était intégral. Honnêtement, on ne regrettera pas les scènes de viol infâmes et les plans ‘gore’, mais pourquoi en est-on encore à mutiler les films ? Surtout des œuvres aussi anciennes ? Le 3ème (de plus en plus culte) et le médiocre 4ème semblent intacts.

BLU DW

Quant au n°5, rien à l’horizon. Mais doit-on le regretter ? À part le complétiste fou, bien sûr.  Une sortie qui n’a donc rien de définitif et qui devrait un jour, être surpassée par une édition intégrale en Europe, au Japon, ou ailleurs…

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je prendrai l'édition française. J'imagine qu'aucun bonus n'y figurera, mais si l'image vaut le coup... Je me surprends à racheter en blu-ray des films que j'avais en dvd...
Répondre
L
Blu-ray des 40 ans prévu pour le premier "Death wish", début 2014 !
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai vu ça !  Et sorti par Warner en plus, ce qui laisse espérer une copie optimale. Dès que la jaquette est dispo, j'annonce ça en grandes pompes sur "BDW2"<br /> ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Pour ton ordonnance, un petit "Dancing machine" et au lit !
Répondre
F
<br /> <br /> C'est un traitement de cheval, là ! C'est si grave que ça, doc ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'y irai pour frémir du goût du pêché et exercer ma mensch force.
Répondre
F
<br /> <br /> Entraîne-toi avant... Ce blu-ray censuré à la vilaine jaquette me hante depuis des heures... Quelqu'un l'a-t-il acheté ? Aurais-je dû...? Et<br /> si...?<br /> <br /> <br /> Au fait, pour mon ordonnance, doc ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Fierté et volonté d'un mensch. Céder serait un comble dans ces conditions assez déplorables... Nous sommes fiers de toi, tu seras engagé dans The expendables 3 !<br /> <br /> Il y a des Fnacs qui sortent ce genre de bluray zone 1 ?!
Répondre
F
<br /> <br /> Oups ! Erreur !!! C'était au Virgin des Champs ::: Rayon imports. <br /> <br /> <br /> <br />
F
Grand évènement aujourd'hui : j'ai vu "DEATH WISH II" à la Fnac et au lieu de le saisir fébrilement, j'ai pris le temps de me demander : "Pourquoi acheter un film que j'ai déjà, que je n'aime pas<br /> et qui est en plus censuré ?".<br /> Et je l'ai reposé dans les rayons !!! Je vais mieux, doc ?
Répondre
L
Probablement une question de droits des films : les 2, 3 et 4 sont des films Cannon... Le premier et le cinquième, non.<br /> <br /> Fred, tu sais très bien qu'il y a des complétistes fous :-) Tu en es le premier...
Répondre
F
<br /> <br /> L'ai-je jamais nié ? <br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est vrai, ça : pourquoi censurer un film qui au moment de sa sortie était déjà interdit aux moins de 18 ans, il me semble !<br /> Il aurait suffit de mettre un avertissement sur la jacquette. Nos amis américains sont vraiment trop hypocrites, parfois !
Répondre
F
<br /> <br /> Les Anglais ont beaucoup coupé les films. C'est plus rare pour les américains. Et surtout;.. Pourquoi maintenant ? <br /> <br /> <br /> <br />
D
Vraiment étrange tout cela et dans quel intérét et surtout qui va les acheter,un film incomplet meme en blue ray,très peu pour moi..Je n ai jamais vu le dernier "Justicier",je sais que je ne<br /> devrais pas mais j en bave d envie d enfin le découvrir...juste pour le plaisir de voir Bronson dans un inédit pour moi et je ne suis pas un fan compulsif!
Répondre

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens