Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 11:46

DW5 UK DVD (1)Aujourd'hui, « WWW » a deux nouvelles pour ses fidèles visiteurs fans de Charley Bronson (c'est un pléonasme), une bonne et une mauvaise : la bonne, c'est que nos voisins anglais DW5 UK DVD-copie-1ont entrepris d’éditer en DVD l’intégrale de la série « DEATH WISH », qui a toujours connu de gros problèmes de censure, là-bas. S’ils sont disponibles depuis longtemps chez nous et/ou aux U.S.A., il en est un qui n’a jamais connu de transfert décent, c'est le dernier : « LE JUSTICIER : L’ULTIME COMBAT ». Aux États-Unis on a eu droit à un Pan & Scan antédiluvien et à peine digne d’un DVD-R enregistré à la maison. En France, plus récemment, à une copie délavée au format respecté mais en 4/3.

La bonne nouvelle donc, c'est que le transfert anglais est impeccable : le format 1.85 :1. est respecté, il est en 16/9 et dûment remastérisé. Autrement dit, impossible de voir le film dans des meilleures conditions en ce moment. On vous l’avais dit, que c'était une bonne nouvelle !

La mauvaise nouvelle – et là, nos amis britons n’y sont pour rien – c'est que le film, qu'il soit en Pan & Scan, en 4/3 ou en 16/9 est toujours aussi irrémédiablement mauvais, bâclé, irregardable. Et que sorti des complétistes obsessionnels (on en connaît, on en connaît, on ne citera pas de noms…) de l’ami Charley, il vaut mieux oublier ce n°5 et faire comme s’il n’avait jamais existé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Il est clair que pour Bronson, le cinéma n'était qu'un travail comme un autre, alors qu'Eastwood a développé des prétentions artistiques très tôt...Lorsque je parle du vieillissement de nos héros,<br /> c'est surtout qu'il faut accepter qu'ils se "perdent" un peu, l'un dans ses "cannoneries", l'autre avec des réalisations sans génies...<br /> <br /> Mais je pense (j'espére !) que notre ami Clint se reprendra très bientôt. Allez, Clint, on croit en toi !
Répondre
L
Le Justicier 5 est également annoncé en blu(ray ?!
Répondre
D
Est ce que Eastwood a la prétention de faire de grandes oeuvres?Ca m étonnerait beaucoup!Il se laisse aller a ses coups de coeur au niveau des scénarios qu on lui propose,c est tout!Alors<br /> quelquefois cela lui réussit,d autrefois non...Mais la déception qu on peut ressentir sur certaines de ses réalisations n a absolument rien de commun avec une fin de carrière a la Bronson!Si on<br /> sera éternellement décu par les derniers films de Bronson,ceux d Eastwood ne sont pas des ratés cinglants donc la comparaison entre les deux acteurs me parait totalement incongrue voire insultante<br /> pour Eastwood...Et s il nous avait fait un énième "Inspecteur Harry" a 80 ans,je n ose imaginer les commentaires si déja on compare sa fin de carrière a celle de Bronson...
Répondre
F
<br /> <br /> Il est vrai que la comparaison n'a pas lieu d'être. Surtout que Bronson a fini sa carrière comme un besogneux de la série B purement alimentaire, alors que Eastwood s'est épanoui comme<br /> réalisateur. Leurs parcours ont pu être comparables à un moment des seventies, mais pas après.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ce 5ème film des justiciers est de loin le plus minable de tous et faut le faire car le 4ème était déjà très mauvais.<br /> Jamais de suite n'aura du être tournée après le 1er.
Répondre
V
Charlie, Clint...C'est dur de voir nos héros vieillir...
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, mais au moins Charlie oeuvrait dans le nanar pur et dur sur la fin et ne prétendait à rien d'autre... Je crois que cette fois, je vais VRAIMENT éviter "J. EDGAR".<br /> <br /> <br /> Enfin, je vais essayer !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Revoila Invictus au coin d'un post sur Bronson! Bravo, Fred, défends toi, un coup de pied de l'âne en passant, c'est une méthode comme une autre!
Répondre
F
<br /> <br /> Je lui en veux, à Clint... Je lui en veux... <br /> <br /> <br /> <br />
D
Bon,je vais donc m abstenir de voir ce film;l avis de Val a fini de me convaincre et si en plus je dois acheter des piles...Pourtant il m arrive de me servir de célophane,mais bon!!
Répondre
F
<br /> <br /> Les piles pourront te resservir si un jour tu décides de revoir "INVICTUS" en accéléré !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très triste, oui, c'est un peu Bronson dans le rôle de l'inspecteur gadget ;-)
Répondre
F
<br /> <br /> ...Du grand-père de l'inspecteur Gadget.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Mon cher Daniel, moi qui suis une fan absolue et complètement irrécupérable de Charles Bronson, je peux te dire que c'est une daube épouvantable, avec de loooongues scènes d'explications dans des<br /> salons entrecoupées de passages qui semblent avoir été tournés par un sadique patenté. Quant à ce pauvre Charlie, il se traine lamentablement et en est réduit à utiliser des jouets piégés ou à<br /> coincer un type dans une machine à enrouler du célophane...<br /> Triste, vraiment triste...
Répondre
Z
En même temps j'ai commandé le n°1 il y a deux mois sur Amazon.fr et toujours rien.....
Répondre
F
<br /> <br /> Est-il sorti ? Je sais qu'il est annoncé en Blu-ray aussi... A voir.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ca peut paraitre étrange mais je n ai jamais vu ce film!Je me doute que ca ne doit pas voler très haut mais des avis aussi négatifs m intriguent...je ne suis pas pressé mais si l occasion se<br /> présente....
Répondre
F
<br /> <br /> Tu peux tenter, mais assure-toi que les piles de ta télécommande soient encore bonnes, tu vas en avoir besoin pour enclencher la vitesse accélérée...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Mon cher ami Lemmy, en ce qui me concerne, je me contenterais de ma vieille K7 vidéo en version française, même si (je l'avoue) j'ai mis le DVD en vf dans ma liste d'envie d'Amazon...<br /> <br /> Bon, d'accord, je vais peut-être y ajouter le DVD de nos amis britaniques, mais par pur...heu...plaisir de collectionneuse ? Amour de Charlie ? masochisme ? (cocher la/les bonnes réponses...)
Répondre
L
Oui, même sans sous-titres car j'imagine qu'il n'y en a pas ! Oui ! Et même sans images ! Oui !!<br /> <br /> C'est vrai qu'il est affreux, ce "film". Bon, le dvd français est une horreur, sans vo et à un format degueu, ce qui ne fait qu'accentuer le côté téléfilm de minuit.
Répondre
L
Je le veux ! J'en ai besoin !!
Répondre
F
<br /> <br /> Je sais, Lemmy... Je sais... Amazon.UK. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens