Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 18:10

ANDROID (2)« ANDROÏDE » s’inscrit dans la dernière partie de la carrière de Klaus Kinski, qui s’était installé à Hollywood et y avait tourné quelques séries B et un ou deux films à peu près dignes d’intérêt. Celui-ci est une tentative de film de SF avec un budget squelettique et un ANDROIDscénario pouvant à peine remplir 26 minutes. Les décors sont tellement ‘cheap’ qu'ils feraient passer ceux de « COSMOSANDROID (3) 1999 » pour le nouveau Ridley Scott.

Écrit par son acteur principal, Don Opper, « ANDROÏDE » est une bouillie d’influences et d’hommages, allant de Fritz Lang à « BLADE RUNNER » en passant par le mythe de Frankenstein. D'ailleurs, l’ami Klaus y trouve un rôle de savant fou et libidineux (ben oui…) très proche de ceux qu'il tenait dans ses séries Z italiennes du genre « LE AMANTI DEL MOSTRO » de joyeuse mémoire. Vêtu d’une abominable veste bleue-cobalt, il marche les mains dans les poches, l’air perpétuellement irrité, recoiffant sa frange blonde d’un mouvement dramatique. Il n’a ANDROID (1)pas grand-chose d’autre à faire, hormis une dernière séquence où il ne peut s’empêcher de peloter ardemment l’androïde femelle qu'il vient de créer lui-même ! Un grand « Klaus moment » qui s’achève par une décapitation révélant (SPOILER !) qu'il n’est autre qu’un robot lui aussi.

C'est donc avec une certaine compassion qu’on regardera ce gentil nanar à la limite de l’amateurisme, avec ses acteurs épouvantables, ses maquettes risibles et ses F/X bricolés. La bataille à coups de pistolets-laser vaut vraiment son pesant de cacahuètes. On devine par instants subliminaux qu'il y avait peut-être matière à développer une histoire intéressante sur ces bases, mais il y a un cinéma qui ne peut pas se faire sans un minimum d’argent. Et là, il est probable que Kinski s’était déjà octroyé les trois-quarts de la cagnotte en guise de cachet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE KLAUS KINSKI
commenter cet article

commentaires

lemmy 11/12/2012 12:51

Allemand. J'aurai dû m'en douter :-)

Fred Jay Walk 11/12/2012 13:39



Mais avec version anglaise, quand même !



lemmy 11/12/2012 12:20

J'imagine bien que c'est un zone 1.

Fred Jay Walk 11/12/2012 12:49



Non. Allemand. Sans sous-titre.



lemmy 10/12/2012 21:05

Je veux ce film ! Je veux ce film !

Fred Jay Walk 11/12/2012 09:11



C'est bien normal...



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens