Acteur de second plan, reconnaissable à sa calvitie naissante et son nez proéminent, Aldo Sambrell est apparu dans à peu près tous les westerns italiens tournés dans son Espagne natale, parfois dans des figurations, de temps en temps dans de vrais seconds rôles et la plupart du temps en Mexicain. Il peut également se glorifier d’être apparu dans tous les westerns de Sergio Leone sans exception.
Parmi ses très nombreux westerns européens, Sambrell est un homme de main dans « LES TROIS IMPLACABLES » et « DUEL AU TEXAS », le chef des bandits dans « LES HORS-LA-LOI DE CASA GRANDE » et « LE FILS D’UN HORS-LA-LOI », un sbire de Gian Maria Volonte dans « POUR UNE POIGNÉE DE DOLLARS » et « …ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS », un tueur dans « UN MERCENAIRE RESTE À TUER ».
Aldo Sambrell partage la vedette avec Burt Reynolds dans « NAVAJO JOE », dans un rôle de chef de bande tueur d’Indiens, particulièrement odieux.
Il est un officier mexicain rapidement abattu dans « EL CHUNCHO », un des hommes de Sentenza dans « LE BON, LA BRUTE, LE TRUAND », un hors-la-loi dans « LES CRUELS » et « LE DERNIER FACE À FACE », le lieutenant du Cheyenne dans « IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST », de Telly Savalas dans « LES BRUTES DANS LA VILLE », un officier dans la séquence des fusillades de masse dans « IL ÉTAIT UNE FOIS… LA RÉVOLUTION » (une figuration muette), un soldat mexicain dans « UN COLT POUR TROIS SALOPARDS », le shérif dans « MÉFIE-TOI BEN, CHARLIE VEUT TA PEAU ».
À la mort du western italien, Sambrell s’est reconverti dans les films de guerre et d’aventures de série B et on le revoit en ’99, en employé de la diligence dans le téléfilm « LA CHEVAUCHÉE DES HÉROS », avec Kris Kristofferson.