Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 10:19

Les avis ont toujours été partagés sur « DUEL AU SOLEIL », l’incroyable mélo de King Vidor, produit par David O. Selznick, qui voulait offrir un autre « AUTANT EN EMPORTE LE VENT » à sa femme Jennifer Jones. Monument de ringardise bariolée, ou grandiose poème épique en TechniColor ?

Sous couvert de western, « DUEL AU SOLEIL » est un film-monstre, flamboyant, magnifique et ridicule, excessif et audacieux, frôlant le kitsch absolu, et qui culmine dans un des affrontements les plus surprenants qu’on ait vu de mémoire de cinéphile : l’héroïne fusil à la main, va tuer l'homme qu'elle aime, dans la montagne, parce qu'il est irrécupérable.

En fait, ils s’entretuent sans pitié, et finissent criblés de balles, ensanglantés, rampant l’un vers l’autre dans la rocaille, pour se crier une dernière fois leur amour.

Jennifer Jones ne lésine pas sur les grimaces enragées, les larmes amères, Gregory Peck à contremploi joue les « bad boys », et ce moment assez hallucinant fait partie des annales du western. À voir pour le croire…

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Le mauvais goût ou le goût du kitsch... ? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ...Le goût du mauvais goût <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu es très gentil avec Jennifer Jones;elle en fait des tonnes,mais des tonnes pendant tout le film a un tel point que j ai eu du mal a aller jusqu au bout avec en plus un maquillage ahurissant qui<br /> la rend ridicule.J ai du mal a croire que Gregory Peck,plutot sobre dans ses interprétations,n ait pas eu a se cacher pour étouffer ses fous rires devant le délire total de Mme Jones.J éspère qu<br /> elle est plus naturelle dans la suite de sa carrière(je ne la connnais pas) sinon rien que son nom sur un générique me ferait fuir...Cela dit elle doit etre très jolie sans ses dix huits couches de<br /> peinture sur son visage..Si..si..j ai compté!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai un faible pour les acteurs qui ne font rien. Ou alors ceux qui en font des mégatonnes... Le goût de l'extrême ? <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens