Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 11:50

Tourné en 1958, juste avant que Steve McQueen ne démarre sa série « AU NOM DE LA LOI », cet épisode de la série « TALES OF WELLS FARGO » lui offre le rôle-titre, celui du hors-la-loi « BILL LONGLEY », qui démarre le film en simulant sa propre arrestation pour toucher la prime sur sa tête. Jolie préparation – quoique légèrement pervertie – au personnage de Josh Randall !

Élégant et sympathique, Longley est présenté ici comme un homme de parole qui, trahi par son lieutenant, aidera le héros Jim Hardie de la Wells Fargo à récupérer l’argent volé et se laissera ensuite arrêter.

Extrêmement détendu et souriant, nettement moins marqué par l’Actors Studio que dans ses premières apparitions, McQueen crée un personnage plein de charme et de surprises et éclipse complètement le héros Dale Robertson qui se contente ici d’un rôle de témoin passif. On peut également apprécier le côté dur de McQueen, quand il passe son ancien co-équipier à tabac, avec une froideur implacable. Ce Bill Longley annonce en fait un autre Bill qu’incarnera McQueen au cinéma, le Ringa de « LA PROIE DES VAUTOURS », à la fois drôle et capable de torturer un homme sans état d'âme.

Un épisode sans éclat particulier, mais qui vaut largement le coup d’œil pour la prestation de Steve McQueen, alors tout au bord de son vedettariat télévisuel. Un film historique, en somme…

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je souhatera savoir si on peut se procurrer l'épisode en vidéo (DVD ou VHS)et si oui, pouvez-vous m'indiquer le moyen de se la procurer. <br /> Comptant sur votre bienveillance, merci de me répondre à l'adress email jointe avec le commentaire.<br /> Amitiés.
Répondre
F
<br /> Vous trouverez l'épisode avec Steve McQueen dans le coffret "TALES OF WELLS FARGO", qui vient de sortir en zone 1. Il n'y a pas de v.f. ni aucun<br /> sous-titre, mais si vous avez des notions d'Anglais, pas de souci.<br /> Vous trouverez facilement moyen de commander le coffret de 46 épisodes sur Amazon Etats Unis. Les disques sont d'assez bonne qualité, compte tenu de l'âge des films. A très bientôt.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens