Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 11:40

Dans cet épisode de « ZANE GREY THEATER », un convoyeur de fonds est attaqué et laissé pour mort. Après des mois de convalescence, il se remet mais n’a que six mois à vivre : la balle logée près de son cœur se rapproche de plus en plus. Il retourne voir sa fiancée, la chanteuse de saloon Julie, et apprend que ses agresseurs sont déjà morts, le privant de sa vengeance. Par contre notre héros comprend vite qu'ils avaient un complice en ville…

Judicieux suspense mené par un héros anticonventionnel : Ralph Meeker, le Mike Hammer de « EN QUATRIÈME VITESSE », qui joue ce mort en sursis avec la même dureté, le même manque de sentimentalisme, qui l’avaient rendu irremplaçable en privé de film noir. À ses côtés, Julie London nous régale de deux chansons, vêtue en entraîneuse, préparant son rôle dans « L'HOMME DE L’OUEST ». Avec sa voix rauque, son œil triste, la chanteuse compose un personnage réaliste et touchant, qui vaut à elle seule qu’on voie ce film. Parmi les seconds rôles : John Larch (photo) en médecin amoureux de la belle, et Walter Barnes qui jouera le méchant dans le « COLORADO » de Sergio Sollima.

« A TIME TO LIVE », écrit par Aaron Spelling, est un sympathique et efficace court-métrage, dont la trouvaille principale est ce héros condamné à plus ou moins brève échéance et se dépêchant d’accomplir sa vengeance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens