Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 18:53

Pour toujours, et quoiqu’elle puisse faire, Angie Dickinson restera Feathers, la joueuse-entraîneuse de « RIO BRAVO », qui parvient à faire craquer l’incorruptible shérif John T. Chance, par la seule perfection de ses jambes gainées de bas noir, et la douceur de son sourire. Hormis la série policière « SERGENT ANDERSON », qui fit sa gloire cathodique dans les années 70, la comédienne ne parvint jamais à faire oublier ce premier rôle principal.

En 1958, la belle Angie n’en était pourtant pas à son coup d’essai, et avait déjà tenu ce genre de personnages dans des westerns moins marquants comme « LE MARIAGE EST POUR DEMAIN » ou « L'HOMME AU FUSIL ». Elle trahit son fiancé James Arness dans « GUN THE MAN DOWN »,  puis joue à ses côtés une Indienne dans un « GUNSMOKE ». Elle prête sa voix à Sarita Montiel pour « LE JUGEMENT DES FLÈCHES », et joue une obsédée de vengeance dans un « HAVE GUN, WILL TRAVEL ».

Elle apparaît en « guest star » dans un nombre considérable de séries western, souvent en femme fatale, mais ne revient au grand écran que pour « LE PISTOLERO DE LA RIVIÈRE ROUGE », où elle tente de stopper un duel à mort. Elle retrouve son rôle d’entraîneuse, cette fois battue par son amant dans « LA VENGEANCE DU SHÉRIF », puis plus légèrement dans « SAM WHISKY LE DUR ».

Elle est partagée entre Willie Nelson et Richard Widmark dans le téléfilm-hommage au genre : « LE DERNIER WESTERN », qui marque d'ailleurs, sa dernière intrusion au Far West.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTRICES WESTERN
commenter cet article

commentaires

VAL 16/03/2012 15:14

J'ai eu envie de revoir "Rio Bravo" ce matin, sur une impulsion (ou alors est-ce parce que je me suis endormie hier en écoutant "Teenage Idol" à la radio ;-) ),et en vo, le nom de "Feathers" n'est
pas dit non-plus, même lorsqu'elle parle de son mari à Wayne.
En tout cas, je comprends que "Feathers" puisse troubler à ce point des hommes de la trempe de Chance...et les spectateurs !

lemmy 23/03/2011 23:18


Allez, un récent entretien de la toujours verte - et très cinéphile visiblement - Angie Dickinson parlant de Hawks, Fuller et Vadim, et de Inglorious Basterds...

http://www.aintitcool.com/node/47007


Fred Jay Walk 24/03/2011 07:26



Angie...



lemmy 23/03/2011 23:15


Je découvre le lien de Claude, longtemps après qu'il l'ait donné. Impressionnant de découvrir cette réaction de Charlton Heston sur son doublage de Ben-Hur : la grande classe. Et quel incroyable
talent ce J.-C. Michel.


claude 10/12/2009 10:54


Et donc pas respectueux de l'actrice.
Sur ce que les acteurs d'écran considèrent être du respect de leur prestation par l'acteur de doublage:
http://www.objectif-cinema.com/blog-doublage/index.php/2009/12/09/215-jean-claude-michel-10-ans-deja


claude 10/12/2009 10:03


Si je ne me trompe pas, dans la VF Rio Bravo, son prénom n'est pas prononcé. Et dans la VO ?


Fred Jay Walk 10/12/2009 10:14


Je crois que oui. A vérifier.

J'imagine que si elle n'est pas nommée en VF, c'est parce que "Feathers" est imprononçable en Français, et que si on l'avait nommée "Plumes", ça n'aurait pas été
synchrone...


Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens