Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 07:56

La 2ème saison de la série « RIZZOLI & ISLES », un peu plus conséquente que la première, confirme le bien qu’on en pensait déjà, mais persiste et signe dans ses défauts également. Dans la colonne des « plus », l’incroyable complicité entre les deux comédiennes-en-titre : RIZZOLIAngie Harmon et Sasha Alexander, aussi vives, futées, pétillantes et sexy l’une que l’autre, dans des emplois radicalement opposés. Un vrai plaisir de les regarder bouger, d’écouter leurs voix, de les voir échanger des vacheries, se chamailler. Celui ou celle qui a eu l’idée de les réunir a eu un coup de génie !

Dans la colonne des « moins » : des intrigues policières excessivement simplistes dont il est trop aisé de dénouer les fils. Les enquêtes font vraiment figure de prétexte à mettre les héroïnes en valeur, mais pas davantage. D’où un diffus sentiment de déjà-vu et de bâclage. On peut aussi déplorer le disparition soudaine du personnage du père (Chazz Palminteri dans la saison précédente), dont on apprend le « départ pour la Floride », alors que rien ne le laissait prévoir. Sans compter la pénible Lorraine Bracco, catapultée serveuse à la cantine du commissariat (sic !), au jeu toujours plus lourdingue et peu amusant.

Mais malgré tout cela, la série demeure très attachante et sympathique. Les ‘guests’ sont de qualité : Jacqueline Bisset en maman snob, Michael Massee qui reprend son rôle de serial killer, Richard Thomas en prof violeur, Peter Bogdanovich en suspect égrillard, etc.

Une fois ses scories améliorées, « RIZZOLI & ISLES » a de bonnes chances de s’installer comme une excellente série policière discrètement féministe. À suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonne nouvelle ! Mon blog fonctionne de nouveau ! J'éspère ne plus avoir de problème (voeu pieux...)<br /> Merci Fred de me laisser déposer mes messages ;-)
Répondre
F
<br /> <br /> Mais je t'en prie, Val ! Tu es ici chez toi...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Fred, je me permets un petit message pour les amis d'ANACHRONIC BLOG : Le site Eklablog a subit une attaque massive de Spams cette nuit, ce qui fait que même moi j'ai du mal à accéder à mes blogs,<br /> quant à écrire ou éditer un post...J'éspère que les choses vont très vite revenir à la normale.<br /> Désolée pour les désagréments.
Répondre
V
Moi, je me suis vite lassée de "Lie to me" et de "Mentalist"...En ce moment, toutes les séries se ressemblent. Il faut attendre LA série originale qui secouera le petit écran, à la manière de<br /> "X-Files" en son temps.<br /> Quant à "Alf", il me manque aussi énormément...
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, très bidon finalement ces deux séries...<br /> <br /> <br /> <br />
D
J adore Tim Roth sauf justement dans cette série ou il en fait des tonnes au point d en devenir insupportable,mais faut vraiment etre bon pour rendre crédible ce genre de personnage,idem pour le<br /> "Mentalist" série nouvelle mais déja d un autre age tellement les scénarios sont loufoques et vieillots!Par contre.."Alf" c est quand meme autre chose,en voila encore un qui nous manque,il en<br /> ferait de la patée pour chats de tous ces mentalistes!!!!
Répondre
L
Oui, cette femme a de la classe. Mais décidément, les séries et moi, ça fait deux.<br /> <br /> Bon, j'avoue que je viens de m'offrir l'intégrale de Alf, mais c'est différent. J'ai vu quelques épisodes de "Lie to me" avec Tim Roth, stupide idée de départ, mais bien pour son jeu intensément<br /> cabotin. Faudra que je pense à regarder les "Justified", y a-t-il eu une 3ème saison ?
Répondre
F
<br /> <br /> Je crois bien, oui.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Jacqueline Bisset ! ?
Répondre
F
<br /> <br /> Encore très belle dans le rôle de la mère de Sasha Alexander. La classe...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens