Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 09:44

David Huddleston est un corpulent acteur débonnaire des seventies, qu’on aperçoit en dentiste dans « RIO LOBO », en maire dans « L’HOMME DU KLAN », en voleur de grands chemins dans « BAD COMPANY », en notable dans « LE SHÉRIF EST EN PRISON », en politicien intraitable dans « CAPRICORNE ONE », en docteur assassiné dans « LE SOLITAIRE DE FORT HUMBOLDT ».

À noter qu'il apparaît deux fois aux côtés des Italiens Hill & Spencer dans « DEUX SUPER FLICS », où il est leur supérieur et « QUAND FAUT Y ALLER, FAUT Y ALLER ! » où il est le boss de la CIA

Il tient la vedette de « SANTA CLAUS : THE MOVIE » dans le rôle du Père Noël, joue en médecin ivre dans « FRANTIC », un roi du gâteau dans « LIFE WITH MIKEY », le patron perruqué de « JOE’S APPARTMENT », le business man paraplégique, homonyme de Jeff Bridges dans « THE BIG LEBOWSKI ».

David Huddleston apparaît, non-mentionné au générique de « AMOUR ET MENSONGES », dans un rôle d’avocat spécialisé dans les divorces.

HUDDLESTON

À la TV, on le voit dans « GUNSMOKE », il joue un maire dans « HIZZONNER », le procureur de la série « HAWKINS », possède une pompe à essence dans « THE KALLIKAS », campe le flic local de « PETROCCELLI », un policier dans « SHERLOCK HOLMES IN NEW YORK » et dans la sitcom « TENAFLY », un maire dans « COLUMBO ». Il est un sénateur ‘redneck’ dans « À LA MAISON BLANCHE ».

Aujourd'hui, il fête ses 82 ans. Happy birthday, David.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Kinskiklaus 17/09/2012 12:34

Petite erreur Fred, il apparait dans DEUX-SUPER FLICS et non dans DROLES DE FLICS. C'est un film culte pour moi...

Fred Jay Walk 17/09/2012 12:47



Oups ! J'arrange ça tout de suite... Merci.



lemmy 17/09/2012 12:25

Voilà un acteur de petits rôles qui est marquant, typiquement celui dont on se rappelle du visage et de la prestation, mais pas du nom. Heureux de savoir qu'il fête son anniversaire !

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens