Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 18:49

« RIDE TO DELPHI » est un épisode de la 5ème saison de « LE VIRGINIEN » qui attire l’attention de l’amateur pour deux excellentes raisons : Warren Oates et Angie Dickinson.

Il s’agit pourtant, et à notre grand dépit, d’un épisode particulièrement incolore. La série avait alors visiblement des difficultés à se remettre du départ de Lee J. Cobb. Le scénario banal et sans saveur, voit le Virginien accusé d’un meurtre et Angie en ex-prostituée heureusement mariée à un vieil homme qui ignore tout de son passé et que son beau-fils fait chanter.

VIRGINIEN dickinson

Dix ans après « RIO BRAVO », la belle comédienne n’a rien perdu de son charme étrange et joue toujours merveilleusement l’ambiguïté. Oates joue un vaurien voleur de bétail avec son inimitable rouerie et le vieux mari est campé par le vétéran Harold J. Stone. Notons un personnage de fermier noir flanqué de ses deux fils, qui détonne par son originalité et son humour.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Mazette, mon cher Fred, tu mets les bouchées doubles ! 9 articles en 5 jours seulement ! Tu ratrappe le temps perdu par le démènagement, non ? En tout cas, je suis heureuse de voir des posts<br /> inédits, en plus de ceux plus anciens que je découvres car entre deux films je continue mon exploration de www.
Répondre
F
<br /> <br /> Je profite du week-end. Ce sera plus régulier à partir de fin janvier... <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens