Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 07:33

On ne sait trop que dire ou penser de films comme « POUR L’AMOUR DE BENNETT ». Ils ne sont pas déplaisants à voir, sont généralement bien joués et filmés avec soin et goût, GREATESTmais fondamentalement ce sont des téléfilms, des « movies of the week » basés sur de grands thèmes comme la maladie, la vieillesse, etc. Ici, il s’agit du deuil. Une famille qui vient de perdre son fils aîné dans un accident de la route, et voit surgir sa petite amie enceinte de ses œuvres.

On peut se laisser porter par une mise en scène anonyme mais fluide, par des situations (forcément) émouvantes et surtout par le cast. Car c'est avant tout un film d’acteurs. Et après « UNE ÉDUCATION » et « NEVER LET ME GO », la jeune Carey Mulligan confirme qu'elle est bel et bien une grande comédienne en devenir. Elle porte le film sur les épaules avec une grâce incroyable. À ses côtés, Pierce Brosnan est impeccable en père qui réprime tellement ses émotions qu'il finit par imploser. Susan Sarandon a déjà beaucoup trop joué les mater dolorosa dans ce genre de films pour toucher encore. Là, cela confine à la pure routine. Notons la brève mais excellente apparition de Michael Shannon, qui joue l'homme responsable de l’accident qui se réveille du coma.

Rien à dire donc. Avec « POUR L’AMOUR DE BENNETT », on a exactement ce qui est promis sur l’affiche : ni plus, ni moins. Alors selon l’humeur, on peut apprécier et sortir les kleenex ou jeter simplement un coup d’œil pour suivre l’évolution de Carey Mulligan. Elle le vaut bien…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens