Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 17:42

« OUTLAW AT LIBERTY » est un épisode de la série « YANCY DERRINGER », réalisé par le téléaste William Claxton.

Comme toujours, cette série se distingue par une étonnante variété de décors, une bonne utilisation de la figuration et des personnages plutôt originaux. Ainsi, ‘Yancy’ sorte d’avatar de ‘Rhett Butler’ fait-il une amusante silhouette, flanqué de son ‘sidekick’ indien impassible et muet, qui s’exprime en gesticulant de façon frénétique et totalement incompréhensible.

Appelé au secours pour aider John Anderson qui lui sauva la vie pendant la guerre, Yancy découvre qu'il a été piégé par le gang de Jesse James. Pour sauver son ami de la pendaison, notre héros va devoir démasquer un shérif prêt à témoigner contre lui, mais qui n’est en fait que… Frank James en personne !

YANCY lvc

Et c'est notre cher Lee Van Cleef affublé d’une petite moustache, qui incarne le célèbre hors-la-loi. Il n’a que deux ou trois séquences à défendre et se prend une balle dans la cuisse, ce qui marque un progrès comparé à tous ces téléfilms où il mordait la poussière au bout de quelques minutes. Mais à force, l’ami Lee aurait dû comprendre que les duels au revolver dans les saloons ne lui réussissaient pas !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE LEE VAN CLEEF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens