Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 06:23

Acteur égyptien révélé par ses films avec David Lean dans les années 60, Omar Sharif a pour particularité d’avoir joué toutes sortes de nationalités et ethnies : russe dans « DOCTEUR JIVAGO », allemand dans « LA NUIT DES GÉNÉRAUX », mexicain dans « L’OR DE MACKENNA », mongol dans « GENGHIS KHAN », cubain dans « CHE ! » (oui, Guevara…), afghan dans « LES CAVALIERS » (son meilleur rôle), arménien dans « MAYRIG », etc.

Aujourd'hui, il fête ses 80 ans tout ronds. Happy birthday, Omar.

SHARIF

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Trés bon acteur, éclectique... Un western à son actif, L'or de McKenna, en 69, il jouait un bandit mexicain, et un autre film, Hidalgo, qui met en scène un cowboy américain participant en 1890 à<br /> une course organisée par un Cheikh.
Répondre
D
Patrick, le Lumet c'est THE APPOINTMENT en 69.<br /> Brando avait été également pressenti pour Lawrence. Alors, Delon faisant les yeux doux à Brando ?<br /> A propos d'yeux, c'est pour une question de lentilles bleues à porter que Ronet refusa le rôle. Ronet qui avait aussi un côté féminin marqué (comme JM Vincent dans LE FLINGUEUR, mais je commence à<br /> dire n'importe quoi)... On n'en sort pas.
Répondre
D
Dans une excellente entrevue avec Belmondo parue dans la revue cinéma Première des années 80,celui ci explique avoir refusé un contrat de sept ans pour une grande société de production<br /> hollywoodienne parce qu on lui proposait que des scénarios pour un sous McQueen!Il aurait été surprenant que les américains ne s interessent pas a ce phénomène..
Répondre
F
<br /> <br /> Et n'oublions pas la barrière de la langue. Même Delon qui parlait plutôt bien anglais avait du mal à être casté aux U.S.A. Je crois que l'anglais de Bébel est rudimentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est l'un de mes acteurs préférés, il a joué dans un très beau de Lumet dont le titre m'échappe au côté d'Anouk Aimée. Un drame romantique peu apprécié mais que j'ai trouvé très beau moi.
Répondre
L
Je ne savais pas tout ça ! Delon dans "Lawrence d'Arabie", ce la laisse rêveur... On aura plus proposé de grands rôles intrenationaux à Delon qu'à Belmondo...<br /> <br /> Bon anniversaire à Omar Sharif ! Je n'ai pas dit "c'est mon dada" ;-) (Comprenne qui pourra et qui aura de la mémoire).
Répondre
F
<br /> <br /> Delon aurait sans doute donné la réplique à Albert Finney qui faillit jouer Lawrence.<br /> <br /> <br /> <br />
D
C est exact,Ronet a refusé le role mais David Lean était persuadé qu Alain Delon aurait été parfait pour le role joué par Sharif,dans le sens ou l ambiguité de la relation entre Ali et Lawrence<br /> aurait été plus explicite avec le physique de Delon.Et quand on sait que les descendants du véritable Ali ont fait un procès a la production,tout comme les descendants du personnage joué par<br /> Anthony Quinn mais pour dautres raisons,parce qu ils estimaient que les rapports Ali-Lawrence étaient représentés de tel manière qu on pouvait avoir des doutes sur leur relation ce qui est<br /> inadmissible pour ses héritiers;je n ose imaginer leur réaction face au jeu de Delon qui savait a l époque se servir de son coté féminin!Un procès qui s étala sur une vingtaine d années quand<br /> meme!!!Quand a Omar Sharif,c est un acteur que j ai toujours plaisir a voir,dans "M.Ibrahim"il est formidable et avec son age il prouve qu on peut toujours dégager de grandes émotions contrairement<br /> a celui qui aurait du avoir son role dans le chef d oeuvre de Lean!
Répondre
D
Grec dans LE CASSE, Turc dans MONSIEUR IBRAHIM...<br /> Finalement aussi caméléon qu'Anthony Quinn.<br /> Sur LAWRENCE, j'ai lu sur ce blog que le rôle était prévu pour Delon. Mais on m'a parlé aussi de Maurice Ronet, qui l'aurait refusé.<br /> A quoi tiennent les carrières internationales !
Répondre
V
Happy Birthday à Omar Sharif, toujours aussi séduisant, bien que légèrement violent parfois...;-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens