Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 19:00

Un des premiers épisodes de la série « TWILIGHT ZONE » fut un western de 26 minutes écrit par Rod Serling : « MR. DENTON ON DOOMSDAY » prend pour (anti)héros un ancien as de la gâchette devenu l’ivrogne du village. Moqué et humilié par les fiers-à-bras du coin, il croisera la route d’un étrange bonhomme dans sa carriole qui lui offrira une fiole contenant une potion magique capable de refaire de lui le meilleur tireur de l'Ouest… pendant dix secondes.

T. ZONE M. Denton on doomsday

Cette gentille petite fable à la morale sympathique, se déroule dans des décors vus et revus mille fois dans « GUNSMOKE » ou « AU NOM DE LA LOI » et vaut surtout pour la richesse de son casting. En clochard crasseux retrouvant sa dignité, Dan Duryea vétéran du genre est excellent, impliqué et intense comme s’il s’agissait du rôle de sa vie. Autour de lui, de futurs piliers des séries TV comme Martin Landau toutes dents dehors, en crétin odieux qui trouve une juste punition et se prend même une baffe magistrale, Jeanne Cooper en entraîneuse de saloon émue par la déchéance de Denton et un tout jeune Doug McClure en pistolero pressé d’en découdre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Dan Duryea, voilà encore un grand second et même parfois 1er couteau. Il a travaillé pour Antony Mann, Douglas Sirk, Fritz Lang... Un pilier des studio "Universal". C'était une tête qu'on oubliais<br /> pas. C'est bien de le nommer, il appartiens au Panthéon du cinéma que nous aimons.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens