Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 21:02

C'était en 1965, soit un an avant le premier coup de manivelle de la série « MISSION : IMPOSSIBLE ». À l’époque, Martin Landau – parce qu'il devait bien se nourrir – jouait des dresseurs d’éléphants givrés dans « AU NOM DE LA LOI », des Mexicains basanés un peu partout et même un vampire dans « DES AGENTS TRÈS SPÉCIAUX ».

LANDAU dur
Il n’était donc pas encore en mesure d’être regardant. Aussi quand John Sturges lui proposa un rôle dans « SUR LA PISTE DE LA GRANDE CARAVANE » aux côtés de Lee Remick, Burt Lancaster, Brian Keith et Donald Pleasence, dut-il penser que sa chance avait tourné. Il ne pouvait pas deviner qu'il s’agirait du plus mauvais western de ce généralement bon réalisateur qui s'essayait à la comédie lourdingue, ni qu'il y jouerait un Indien abruti et ivrogne, coiffée d’une terrible perruque emplumée et trimbalant constamment un drapeau blanc d’un air ahuri.

Le grand Landau connut encore quelques avanies avant de prouver qu'il était un des meilleurs dans « CRIMES ET DÉLITS » ou « ED WOOD » qui lui valut un Oscar bien mérité. Là, on en était encore loin…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens