Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 06:30

Épisode de la 4ème et dernière saison de la belle série ‘road movie’ « ROUTE 66 », « KISS THE MONSTER – MAKE HIM SLEEP » est basé sur un très étrange scénario qui se veut psychologique, voire psychanalytique, mais se perd quelque peu en route et complique ses personnages jusqu'à la confusion totale.

En résumé, nos deux héros bossent sur un chantier et Glenn Corbett – toujours aussi inexpressif – tombe amoureux de la sœur (Barbara Mattes) de leur boss James Coburn. Ces derniers entretiennent une relation malsaine de dépendance teintée de sadomasochisme depuis la mort de leurs parents quand ils étaient enfants. Dans le même temps, la mère de Corbett vient lui rendre visite pour qu'il se réconcilie avec son père à qui il n’a pas parlé depuis des années. La sœurette de Coburn s’avérant nympho et probablement bipolaire, Corbett finira par appeler son pôpa. Confus ? Un peu, oui.

ROUTE 66 coburn

Bien dialogué, filmé comme toujours en extérieurs, le film vaut un coup d’œil curieux pour l’impérial Coburn dans un rôle de faux salopard qui accepte toutes les humiliations de sa sœur, quitte à enfermer celle-ci dans ses névroses. À noter qu'il a une bagarre assez (involontairement) drôle avec Corbett, vu que le cascadeur qui le double est loin d’avoir les bras interminables de l’ami Jimmy et que la différence saute aux yeux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE JAMES COBURN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens