Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 08:02

Acteur blond au regard froid, Gregg Henry fut souvent utilisé par Brian DePalma : un des comploteurs de « BLOW OUT », l’assassin-fregoli de « BODY DOUBLE », un narcotrafiquant de « SCARFACE », le flic de « L’ESPRIT DE CAÏN ». Il est chef de la sécurité dans « FEMME FATALE ». Il apparaît en avocat militaire dans le ‘director's cut’ de « OUTRAGES ».

Il est un époux vindicatif dans « FAIR GAME », un officier de l’Espace dans « STAR TREK : INSURRECTION ». Deux prestations remarquables le font grimper d’un cran dans les castings : l’ami qui trahit Gibson dans « PAYBACK » où il cabotine de façon hallucinante et le frère sacrifié de William Hurt revenu d’entre les morts dans « THE BIG BRASS RING » où Gregg Henry est exceptionnel. Il retrouve sa routine de traître abject en chef des services secrets dans « BALLISTIC » et se montre désopilant en maire odieux dans « HORRIBILIS ».

GREGGHENRY anniv

À la TV, Henry est le fils de Peter Strauss dans la minisérie « LES HÉRITIERS », un pilote de dragsters dans « HOT ROD », un assistant D.A. dans « DUMMY » et affronte les mânes de Norman Bates dans « BATES MOTEL ». Il est mercenaire dans « WHEN LOVE KILLS » et la 2ème saison de « 24 HEURES CHRONO ». Il a des rôles récurrents dans les séries « HUNG » et « THE RICHES ».

Aujourd'hui, il fête ses 59 ans. Happy birthday, Gregg.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu sur un écran, depuis l'excellent et croquignolet "Horribilis".<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens