Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 05:48

On connaît essentiellement Everett McGill pour son rôle de cromagnon dans « LA GUERRE DU FEU », mais il prête ses traits rudes et simiesques à des méchants mémorables : l’officier raciste de « YANKS », le maton borné de « BRUBAKER », un des habitants de la planète « DUNE », le militaire sans humour dans « LE MAÎTRE DE GUERRE ».

McGill est le héros de guerre dans « LES LAURIERS DE LA GLOIRE », le prêtre éborgné dans « PEUR BLEUE », le méchant qui balance Leiter aux requins dans « PERMIS DE TUER » et le tueur fou dans « LE SOUS-SOL DE LA PEUR », le ‘bad guy’ teint en blond de « PIÈGE À GRANDE VITESSE », le vendeur de tondeuses dans « UNE HISTOIRE VRAIE ».

MCGILL

Il apparaît non-mentionné au générique de « PETITS MENSONGES ENTRE FRÈRES », en prêtre lors d’une séquence. À noter que dans « Ô’ BROTHER » des frères Coen, George Clooney se nomme… Everett McGill !

À la TV, on le voit en garagiste marié à une foldingue dans la série « MYSTÈRES À TWIN PEAKS ».

Aujourd'hui il fête ses 66 ans et n’a pas tourné depuis 1999. Happy birthday, Everett.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens