Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 08:28

WILDWIND (1)Étonnante tout de même, l’absence en DVD de « CAR SAUVAGE EST LE VENT » (comme dirait maître Yoda) : le film est signé George Cukor et les rôles principaux sont tenus par Anna Magnani et Anthony Quinn.

Celui-ci incarne un rancher d’origines italiennes, qui à la mort de sa femme, fait venir sa belle-sœur du pays pour l’épouser et s’occuper de la maison. Homme rude et insensible, Quinn ne seWILDWIND rend pas compte que la Magnani, frustrée et malheureuse, tombe peu à peu amoureuse d’Anthony Franciosa, son bras-droit basque qui gère le ranch.

Tiré d’un roman de Vittorio Nino Novarese, « FURIA », le film est tourné en noir & blanc, il dure 1 H 54 et il est musiqué par Dimitri Tiomkin. À son générique, on note également les noms de bons comédiens comme Dolores Hart, Joseph Calleia, James Flavin ou Lily Valenty.

Le film a bonne réputation, tourné en 1957, juste après « NOTRE DAME DE PARIS », il marque l’accès au vedettariat américain pour un Quinn de 42 ans, qui apparaît vieilli par le maquillage et des cheveux grisonnants. L’acteur retrouvera Magnani des années plus tard dans « LE SECRET DE SANTA VITTORIA » et Franciosa dans « MEURTRE DANS LA CENT-DIXIÈME RUE ». C'est aussi paraît-il le meilleur rôle d’Anna Magnani, parmi les films qu'elle tourna hors d’Italie.

En voilà un qu’on aimerait bien voir en DVD, un de ces jours…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens