Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 19:06

« AN OCCURRENCE AT OWL CREEK BRIDGE » écrit par Ambrose Bierce fut déjà adapté par le français Robert Enrico dans le court-métrage « LA RIVIÈRE DU HIBOU » qui fut intégré dans la série « THE TWILIGHT ZONE » a posteriori.

« ALFRED HITCHCOCK PRÉSENTE » en a également donné sa version en gardant le titre original de la nouvelle. Derrière la caméra, le très compétent Robert Stevenson et devant, le distingué Ronald Howard jouant ce gentleman sudiste endeuillé, qui décide de faire sauter un pont stratégique près de sa plantation. Capturé, il va être exécuté, mais parvient à s’échapper. À moins que tout cela ne soit qu’un rêve…

OWL CREEK

Malgré sa courte durée, le scénario est d’une grande densité et offre de jolis moments d’émotion. Parmi les seconds rôles, on aperçoit Kenneth Tobey et surtout James Coburn, jouant un sergent nordiste qui se déguise en sudiste, pour tromper notre malheureux héros et l’attirer dans un piège. Une des premières histoires à traiter d’une NDE (ou EMI en v.f.), autrement dit ‘Near Death Experience’. La chute est saisissante.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE JAMES COBURN
commenter cet article

commentaires

Clovis Simard 14/06/2012 23:02

voir mon blog(fermaton.over-blog.com)

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens