Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 10:50

La présence, dans des rôles secondaires, de Giuliano Gemma (général garibaldien) et Mario Girotti/Terence Hill (un officier) dans « LE GUÉPARD » est anecdotique, mais n’est pas l’unique relation entre le chef-d’œuvre de Luchino Visconti, et le western italien, qui devait faire son apparition l’année suivante.


En revoyant « LE GUÉPARD » aujourd'hui – surtout dans sa version longue d’origine – on réalise l’influence majeure qu'il a pu avoir sur un Sergio Leone. L’ampleur des mouvements de caméra, la maniaquerie dans le détail, la lenteur du montage, le mélange entre l’épique et l’intime, les inspirations sont innombrables.

Outre les futurs Ringo et Trinita déjà cités, on retrouve plusieurs comédiens qu’on reverra chez Leone : Claudia Cardinale et Paolo Stoppa (le cocher de « IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST »), Romolo Valli (« IL ÉTAIT UNE FOIS… LA RÉVOLUTION »).

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LA MYTHOLOGIE DU WEST
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens