Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 17:28

Si Charles Bronson – alors crédité Buchinski – a fait une apparition en 1949 à New York dans une « dramatique » aux côtés de Yul Brynner, il a fait ses vrais débuts à la télévision sur la Côte Ouest dans la série familiale « THE ROY ROGERS SHOW », un petit western de 26 minutes dont le protagoniste était un célèbre cowboy chantant, déjà héros de serials et films de série B aux côtés de sa femme Dale Evans, de son cheval Trigger et de son chien.

Dans « THE KNOCKOUT », Bronson joue un boxeur un rien benêt, embringué avec une bande de malfrats à la recherche d’un magot enfoui sur le ranch de Roy. Inquiète pour son petit-fils, sa mamie va demander à notre valeureux héros de sortir le chenapan de ce mauvais pas. L’épisode permet de voir Bronson sur un ring, prendre une raclée de la part de Roy Rogers et surtout d’apprécier les scènes entre le futur « justicier » et sa charmante grand-mère à la voix chevrotante. Bronson a également un combat « comique » sur le ring avec le faire-valoir de Roy Rogers.

Apparaissant au générique sous le nom de « Chas. Buchinski », Bronson joue donc Willie « Killer » Conley et exhibe sa musculature hypertrophiée avec bonne humeur. Il vaut qu’on voie ce minuscule téléfilm désuet et bien-pensant. Car fort heureusement, grâce à mamie, les gangsters seront arrêtés et Bronson sera remis sur le droit chemin. On aperçoit dans le rôle d’un des vilains, un certain Leo Penn qui deviendra réalisateur et surtout connu pour être le père d’un prénommé Sean. Ce même Sean qui dirigera Bronson dans son premier long-métrage en tant que réalisateur...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens