Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 18:09

Comme c'est l’été, pourri d'accord, mais l’été quand même, « WWW » va proposer à ses fidèles visiteurs un petit jeu, en espérant de leur part, des réponses éclairées à des questions essentielles que tout cinéphile se pose un jour ou l’autre. Allez, en vrac :

 

  • Pourquoi les fabricants du cyborg dans « TERMINATOR » lui ont-ils collé un accent autrichien à couper au couteau ?
  • Pourquoi ‘Harmonica’ qui semble être un garçon futé, met-il 25 ans à retrouver Frank pour se venger dans « IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST » ?
  • Pourquoi Don Lope de Aguirre dans « AGUIRRE, LA COLÈRE DE DIEU » est-il le seul conquistador espagnol à être glabre, blond et aux yeux bleus ?
  • Comment se fait-il que John Rambo détruise à lui seul les armées vietnamiennes et russes dans « RAMBO 2 : LA MISSION » et que les U.S.A. aient perdu la guerre, à l’époque, alors qu'il combattait déjà dans leurs rangs ?
  • Dans « AU NOM DE LA LOI », Josh Randall touche chaque semaine des primes faramineuses (le prix est affiché sur les posters ‘wanted’ qu'il arrache à chaque épisode), que fait-il de son argent et pourquoi semble-t-il toujours aussi fauché, au point de n’avoir qu’une seule chemise ?
  • Qu'il s’agisse des BD, des films ou des séries TV, pourquoi diable Superman s’encombre-t-il d’une identité secrète totalement inutile et même handicapante ?
  • À quoi rime la « stratégie » des Indiens dans la plupart des westerns ? À savoir, tourner autour des chariots en hurlant, en attendant de se faire descendre comme des lapins ?
  • Dans un même ordre d’idées : pourquoi dans les westerns, les héros sont-ils systématiquement blessés par leurs ennemis à l’épaule ou à la cuisse, et pourquoi ces blessures ne font-elles apparemment pas mal du tout et cicatrisent-elles aussi rapidement ?
  • Pourquoi les méchants se sentent-ils toujours obligés de raconter leur vie au héros quand ils l’ont enfin à leur merci, lui laissant le temps de s’emparer d’une arme et/ou de défaire ses liens ?
  • Pourquoi, alors qu'il est censé incarner un fantôme, Eastwood couche-t-il avec deux femmes dans « L'HOMME DES HAUTES PLAINES » ?

 POURQUOI

Voilà. Ce n’est qu’un début. D’autres questions cruciales à l’avancée de l’Humanité viendront pendant l’été. Et « WWW » est curieux de lire les vôtres, en même temps que vos éventuelles réponses.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans ACTU DU WEST
commenter cet article

commentaires

VAL 24/07/2012 10:20

De rien ! :-)

Askel 24/07/2012 08:55

Merci pour la réponse ! ^^

VAL 23/07/2012 23:29

Toujours dans le même livre, je viens de trouver la réponse à la question d'Askel : le maniement de la souris est de trop faible amplitude pour être cinégénique.

VAL 20/07/2012 14:49

Je viens de recevoir "Tous les clichés du cinéma" ; un petit échantillon :

- Quant on vole une voiture au ciné, le siège conducteur est toujours bien réglé et le reservoir plein.
- Dans les films de guerre, le héros peut faire fonctionner tout matériel et véhicule, même ceux pris à l'ennemi.
- Dans les films, les sandwichs sont parfaits, rien n'en dépasse.
- Un tueur qui marche ira toujours plus vite qu'une fille qui courre...

VAL 17/07/2012 12:18

Fred : "J'attends donc ton post sur ton blog"...Voilà qui va me donner une excuse pour faire un tour sur ma liste d'envie d'Amazon...

Je plaisante, je n'ai pas besoin d'excuse ];-) Tiens,et si j'en profitais pour m'offrir...

Askel 17/07/2012 11:10

Fred :

http://www.youtube.com/watch?v=YoUYYjTIyJW
http://www.youtube.com/watch?v=2TVFJZXy-1o

;)

Fred Jay Walk 17/07/2012 14:02



Ah ben... Oui, tiens...



lemmy 17/07/2012 01:06

Personnallement, ce qui ma taraude et brise ma foi cinématographique c'est : pourquoi l'immortel Highlander joué par Christophe Lambert vieillit-il de plus en plus entre chacun de ses 4 épisodes de
Highlander ?

Fred Jay Walk 17/07/2012 07:19



Je me suis longtemps posé la question, figure-toi. Même chose pour Connery qui non seulement a été décapité dans le n°1, mais revient avec sa tête et... un coup de vieux !



Kinskiklaus 17/07/2012 00:56

Pfff, vous me fatiguez avec vos interrogations. Croyez-vous que je me pose la question du pourquoi du comment Barbara Crampton parvient-elle à prendre son pied juste avec une tête coupée?
Rafraichissant ce post en tous les cas. Pour les réponses...Laissez-moi le temps de réfléchir...

Fred Jay Walk 17/07/2012 07:17



Tu as enjolivé ton souvenir de la scène, Kinskiklaus... Elle hurle, Barbara, c'est vrai. Mais pas de plaisir !



Askel 16/07/2012 23:39

Pourquoi la musique de L'alpagueur dans Hobo with a shotgun ? Pourquoi ? ^^

Fred Jay Walk 17/07/2012 07:16



Ah ?



VAL 16/07/2012 21:55

Un bouquin est sorti dernièrement, qui entre dans le thème de ton post, Fred : "Tout les clichès du cinéma" de Philippe Mignaval. Ce livre répertorie les poncifs et les invraissemblances qui
apparaîssent dans les films.
Je vais certainement me laisser tenter...

Fred Jay Walk 17/07/2012 07:15



J'attends donc ton post sur ton blog...



lemmy 16/07/2012 21:37

Magnifique post.

Val : En plus, tu remarqueras qu'ils raccrochent toujours comme des sagouins : ni merci, ni au revoir... Sinon, pour Loïs Lane, elle l'a remarqué et s'est même marié avec Superman, mais dans les
comics, c'est le statu quo qui règne.

Pareil, dans les films, pour que la résolution du film se fasse, faut en passer par ces clichés "théâtraux", des conventions qui nou ssont tellement habituelles qu'on critiquerait presque quand
elles ne sont pas là. Ce qui peut montrer que ce cinéma-là détraque et déforme la vie ?

Pour l'accent du terminator, je crois que c'est expliqué dans une scène coupée de Terminator 3...

Harmonica était myope, trop de sable dans le visage.

Aguirre - grisonnant dès son adolescence - se teignait les cheveux, mais il était daltonien.

John Rambo, pendant la guerre, avait vu "Les bérêts verts" et attendait l'arrivée de John Wayne. Il a attendu jusqu'à la mort du Duke en 79, et il est rentré aux Etats-Unis. A pied.

Après la fin de chaque épisode, Josh Randall - dominé par sa femme marâtre - se faisait dépouiller et renvoyé au boulot vite fait bien fait : sans-couilles, va !

Même Superman se rend compte qu'il a plus d echance d'emballer une fille en étant un journaliste guindé et maladroit qu'un type affublé d'un costumebleu ciel et qui porte son slip sur son
pantalon.

Eastwood est un obsédé sexuel, même quand il joue les morts.

La question sur le Mexique et le western spaghetti est une bonne question.

Fred Jay Walk 17/07/2012 07:11



Pour Randall, je soupçonnais quelque chose dans le genre... Pauvre vieux.



Askel 15/07/2012 20:34

Tant qu'on y est question technologie : pourquoi est-ce que dans les films américains les personnages n'utilisent jamais la souris lorsqu'ils travaillent avec un ordinateur ?

Fred Jay Walk 15/07/2012 21:39



Bonne question... Parce que c'est démodé ?



VAL 15/07/2012 19:18

Fred, voilà des questions qui vont me tenir éveillée cette nuit :-)...
Moi, j'en ai deux qui me turlupinent :
1- Dans les films ou series TV, lorsqu'un personnage décroche le téléphone pour avoir un renseignement quelconque, ça lui prend une seconde pour l'obtenir, qui plus est, il ne prends même pas de
note.
2- Puisque tu parles de Superman : Comment Loïs Lane (censée être une journaliste fûtée) n'a toujours pas réalisé que ce gros lourdeau de Clark Kent disparaît à chaque fois que Superman apparaît ?

Fred Jay Walk 15/07/2012 21:40



Et surtout, pourquoi ne le reconnaît-elle pas, alors que sa seule "couverture" est une paire de lunettes, même pas noires ?



Askel 15/07/2012 19:08

- Pourquoi Sean Benn meurt-il dans tous ses films ?
- Pourquoi les nazis utilisent-ils un hélicoptère des années 1950 dans Quand les aigles attaquent ? (Oui, je sais, les anachronismes sont fréquents dans les vieux films de guerre, mais quand même
!)
- Pourquoi ne parle-t-on presque pas du génocide de l'armée mexicaine dans les 3/4 des westerns spaghettis ?
- Pourquoi Robert De Niro a-t-il cessé d'être un acteur génial depuis 1995 (à mon grand regret) ? Une question que j'aimerais bien lui poser personnellement.

En attendant les prochaines... ^^

Fred Jay Walk 15/07/2012 21:40



Je me suis posé la même question concernant "Bob" dans un post du blog, il y a quelque temps...



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens