Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 08:53

Difficile de ne pas être catalogué quand on démarre une carrière avec un rôle de tueur d’enfants dans « M LE MAUDIT » et qu’en plus on s’y montre génial.

Avec son physique rondouillard, son œil globuleux, sa voix geignarde, sa petite taille, Peter Lorre a toujours joué des personnages veules, malsains que ce soit en Allemagne ou aux U.S.A. où il s’exila, avant d’évoluer peu à peu vers les emplois plus parodiques. Il fut un proche de Bogart avec qui il tourna plusieurs fois, tourna avec Hitchcock, s’amusa chez Corman où son cabotinage en roue-libre était souvent réjouissant.

Aujourd'hui il aurait fêté ses 106 ans. Happy birthday, Mr Lorre.

LORRE anniv

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Eeguab 27/06/2010 18:06


Si je ne devais retenir qu'un acteur et un rôle dans 115 ans de cinéma ce serait Peter Lorre dans les rues de Berlin.Hallucinant,immense et un peu fatal forcément.


Corey 26/06/2010 10:55


Un acteur au physique hors norme, très associé pour moi aux Bogart. Et dont Arsène Mosca, acteur français, est le sosie !


Fred Jay Walk 27/06/2010 18:59



Il était incroyable en aigrefin efféminé et frisotté dans "LE FAUCON MALTAIS".



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens