Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 06:02

Il est mort avant d’avoir atteint les 40 ans, balayé par le maccarthisme et n’a tourné qu’une petite trentaine de films, mais John Garfield a marqué les esprits par son jeu indémodable, son physique à mille lieux des canons de son époque.

On s’en souvient surtout pour ses rôles de vagabond dans « LE FACTEUR SONNE TOUJOURS DEUX FOIS », de boxeur dans « SANG ET OR » et pour quelques classiques du ‘film noir’ comme « L’ENFER DE LA CORRUPTION ».

Aujourd'hui, il aurait fêté ses 99 ans. Happy birthday, John.

GARFIELD

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Il est de bon ton de citer Brando comme l inventeur de l "acteur" moderne hors il y avait Garfield avant et en le voyant dans ses films c est a se demander si Strasberg ne s est pas inspiré de lui<br /> pour fructifier ses cours.Quasiment inconnu du grand public,superstar de son vivant,John Garfield est le père spirituel de nombreux acteurs que l on admire et il était bon,ami Fred,de lui rendre<br /> cet hommage!
Répondre

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens