Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 06:23

Fabuleuse actrice de composition au physique et à la diction particuliers, Joan Cusack est apparue dans les eighties. Elle est la sœur de son presque homonyme John, dont elle campe d'ailleurs… la sœur dans « UN MONDE POUR NOUS ».

Elle tient bon nombre de seconds rôles avec son abattage de grande bringue à la langue bien pendue, telle la femme de gangster dans « VEUVE… MAIS PAS TROP », la productrice de « BROADCAST NEWS ». Elle apparaît en vedette en new-yorkaise stressée, dans « LE CABINET DU DR. RAMIREZ », puis en ex de Dustin Hoffman dans « HÉROS MALGRÉ LUI », en nounou farfelue dans « MEN DON’T LEAVE », en épouse de Rick Moranis dans « MY BLUE HEAVEN », en sœur cyborg de Robin Williams dans « TOYS », en bonne copine perpétuellement enceinte dans « 9 MOIS AUSSI », en vamp mal intentionnée dans « LES VALEURS DE LA FAMILLE ADDAMS » où elle est étourdissante et parvient à dépasser Christopher Lloyd en cabotinage. C'est dire !

CUSACK

Joan Cusack reste surtout mémorable pour son rôle de collègue-confidente de Melanie Griffith dans « WORKING GIRL » où elle arbore un hallucinant brushing. Elle apparaît dans « CORRINA, CORRINA » en nounou nympho. Comme par hasard, les meilleurs moments du film. Elle incarne la secrétaire d’un tueur à gages (joué par son frère) dans « GROSSE POINTE BLANK » et l’épouse doucereuse du terroriste de « ARLINGTON ROAD », la meilleure copine de l'héroïne de « JUST MARRIED… OU PRESQUE », l’agent artistique dure à cuire de « OÙ LE CŒUR NOUS MÈNE », la meilleure amie outrée de « HIGH FIDELITY », la juge dans « MA VIE POUR LA TIENNE ».

Joan Cusack vole la vedette à tout le monde dans « IN & OUT » où elle est prof d’Anglais, anciennement obèse, sexuellement affamée, irrésistible de drôlerie.

Elle prête sa voix à un des jouets de « TOY STORY 2 » et apparaît non-mentionné au générique de « THE LAST SHOT » en productrice caricaturale. Elle joue en vedette une prof de collège dans la courte sitcom « WHAT ABOUT JOAN » et apparaît en récurrente dans la version U.S. de la série « SHAMELESS ».

Aujourd'hui, elle fête ses 49 ans. Happy birthday, Joan.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens