Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 11:04

Quand on tombe sur une « bio » de Charles Bronson, on peut souvent lire qu'il fut un « spécialiste des rôles d’Indiens ». À force, à la longue, on a fini par croire qu'il n’a pratiquement joué que cela avant d’accéder au vedettariat. Pourtant, rien n’est plus faux ! Qu'il fut marquant dans cet emploi, c'est un fait, mais il n’en joua en réalité pas spécialement beaucoup.

CB INDIAN (1)

Au cinéma, il tint des petits rôles dans « BRONCO APACHE » et « LE JUGEMENT DES FLÈCHES », se montra extraordinaire dans « L’AIGLE SOLITAIRE ». Il incarne un ‘Navajo’ dans « LA PROIE DES VAUTOURS », sans que rien n’indique qu'il le soit ni dans le patronyme, ni dans le maquillage. À la TV, il fut un ‘native’ dans « LARAMIE », « BONANZA » et « HAVE GUN – WILL TRAVEL » (un shérif indien, même !).

CB INDIAN

Bronson incarna également trois métis : dans « LA BATAILLE DE SAN SEBASTIAN », « IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST » (et encore, on ne le sait que parce que Leone le mentionna en interview, ce n’est jamais indiqué au cours du film) et « LES COLLINES DE LA TERREUR » où il a – hormis la moustache ! – plus l’air 100% Apache que « sang-mêlé ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Harmonica ... forever :)
Répondre
V
C'est sur WWW que j'ai appris que "Harmonica" était métis.<br /> ;-)<br /> Sa moustache dans "Chato's Land" est une bizarrerie, mais je pense que c'est "l'image Bronson" des années 70.
Répondre
F
<br /> <br /> Leone a parlé de ce "métissage" dans son livre d'entretiens avec N. Simsolo. Et cela semblait important pour le personnage, selon lui.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens