Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 10:54

OBRIAN (1)Acteur athlétique, aux traits rugueux, au style énergique, Hugh O’Brian a marqué le petit écran par le rôle-titre de la série « THE LIFE AND LEGEND OF WYATT EARP », qu'il tint pendant six saisons et reprit le temps d’un clin d’œil dans « NE TIREZ PAS SUR LE BANDIT », puis en 1994 dans le téléfilm « WYATT EARP – RETURN TO TOMBSTONE », OBRIANdeux épisodes de la série « LE CAVALIER SOLITAIRE », et enfin « THE GAMBLER RETURNS : LUCK OF THE DRAW ». La série des années 50 étant inédite en France, l’acteur est évidemment beaucoup moins célèbre dans nos frontières.

Il s’était pourtant pas mal distingué dans le western : un des frères Younger dans « THE RETURN OF JESSE JAMES », un soldat dans « LITTLE BIG HORN », un des méchants frères de la jeune première dans « LA VALLÉE DE LA VENGEANCE », un hors-la-loi rouquin dans « À FEU ET À SANG », un sergent gueulard dans « AU MÉPRIS DES LOIS », un bandit dans « VICTIME DU DESTIN ». Il était étonnant en Indien emplumé et vindicatif dans « L’EXPÉDITION DU FORT KING », joue un lieutenant dans « LE DÉSERTEUR DE FORT ALAMO », il tient un relais de diligence dans « SOULÈVEMENT EN ARIZONA », joue un voyou vêtu de noir dans « LA RIVIÈRE SANGLANTE », le fils d’un riche rancher dans « LA LANCE BRISÉE », un Indien dans « LA PLUME BLANCHE », un hors-la-loi repenti dans « THE FIEND WHO WALKED THE WEST ».

Après son succès télévisuel, O’Brian délaissa le western, n’y revenant que pour jouer un des ennemis de John Wayne dans « LE DERNIER DES GÉANTS ». Il est général dans le téléfilm « GUNSMOKE – THE LAST APACHE ».

OBRIAN (2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens