Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 09:09

Malgré un physique à cent lieues des canons de beauté, Glenda Jackson s’est imposée dans les seventies au théâtre et au cinéma anglais, grâce à sa forte personnalité et un talent hors-normes.

Elle fut reine dans la minisérie « ELIZABETH R » et au cinéma dans « MARY STUART, REINE D’ÉCOSSE », elle tourna des œuvres controversées comme « LOVE » ou « UN DIMANCHE COMME LES AUTRES », s’essaya à la comédie américaine avec « UNE MAÎTRESSE DANS LES BRAS, UNE FEMME SUR LE DOS » (super titre français !) ou « HOUSE CALLS ».

Sa carrière à l'écran s’est peu à peu délitée et Mrs Jackson est aujourd'hui membre du Parlement. Elle fête ses 76 ans. Happy birthday, Glenda.

JACKSON

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
« La seule à vraiment suivre leur voie est, je pense, Kate Winslet. »<br /> <br /> Je dirais aussi Cate Blanchett (quoique australienne), Rachel Weisz...
Répondre
V
Totalement d'accord. J'avais oublié au passage Vanessa Redgrave,dont on voyait les belles jambes dans "Camelot" qui, d'ailleurs, ne passa pas en France...Et Julie Christie qui jouait avec Tom<br /> Courtenay dans " Billy the liar", des anglaises formidables et, en l'occurence, inoubliables.
Répondre
F
<br /> <br /> J'aimais beaucoup Lynn aussi, la soeur de Vanessa Redgrave.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Toute une comédienne. Haut perchée dans ce panthéon britannique très spécial où trônent aussi les Claire Bloom, Vanessa Redgrave, Susannah York, Helen Mirren... Sa performance dans 'Sunday, Bloody<br /> Sunday' m'a laissé sans voix.
Répondre
F
<br /> <br /> La seule à vraiment suivre leur voie est, je pense, Kate Winslet.<br /> <br /> <br /> <br />
V
L'égérie de Ken Russel et une belle actrice à la présence forte, compatible avec celle de Oliver Reed...entre autres.
Répondre

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens