Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 06:16

Son physique de poupée 1900 l’a rendue idéale pour les sagas rétro : Elizabeth McGovern n’a jamais été meilleure que dans « RAGTIME » où elle fait preuve de beaucoup de fantaisie en actrice écervelée. Elle joue Deborah, l’amour de jeunesse idéalisé de Noodles dans « IL ÉTAIT UNE FOIS EN AMÉRIQUE ».

On l’aperçoit en girl friend compréhensive dans « DES GENS COMME LES AUTRES », elle est la fiancée de Sean Penn dans « LES MOISSONS DU PRINTEMPS », la jeune mariée de « LA VIE EN PLUS », l'enquêteuse improvisée de « FAUX SUSPECT », la comptable virginale dont s’éprend « JOHNNY BELLE GUEULE », la délinquante dans « LA SERVANTE ÉCARLATE », la secrétaire de « BUSINESS OBLIGE » et la prostituée désabusée de « KING OF THE HILL ».

Elle retrouve ses films d’époque de prédilection avec « THE WINGS OF THE DOVE » adapté de Henry James et « CHEZ LES HEUREUX DU MONDE » où elle campe le seul personnage à peu près humain. Elle apparaît amincie, à peine reconnaissable en épouse du colonel dans « BUFFALO SOLDIERS ». Récemment, elle incarne Marmara dans « LE CHOC DES TITANS » et apparaît dans « KICK-ASS ».

MCGOVERN anniv

À la TV, McGovern est parfaitement distribuée dans le rôle-titre de « BLANCHE NEIGE ET LES 7 NAINS », elle a une liaison dans un train dans un sketch de « WOMEN & MEN » et joue la girl friend du juge dans « BROKEN TRUST », l’épouse de James Woods (13 ans après le film de Leone) dans « THE SUMMER OF BEN TYLER », joue une psy controversée dans un « NEW YORK – UNITÉ SPÉCIALE », une comtesse dans la minisérie « DOWNTOWN ABBEY ».

Aujourd'hui, elle fête ses 50 ans. Happy birthday, Elizabeth.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens